Aller au contenu
Le Web des Cheminots

demande d'Information sur la maintenance des train travaux


Messages recommandés

Les trains composants la suite rapide, train de dégarnissage, de coupe, bourreuse, régaleuse et ainsi de suite sont des trains appartenant à des entreprises privés, donc par conséquent ils sont entretenu sur les chantiers en dehors des plages travaux pour le plus urgent et  et en dehors de ça, dans des ateliers de ces m^me entrepreneurs privé, les agents du matériel SNCF n'interviennent pas dessus.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il arrive que nous ayons du matos privé à entretenir sous la houlette de Mastéris...

Nous appliquons alors les opérations en suivant les mêmes référentiels que pour le matos SNCF, sauf en cas de spécification expresse du client, ou alors là, on doit avoir accord de celui-ci avant de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que nous ayons du matos privé à entretenir sous la houlette de Mastéris...

Nous appliquons alors les opérations en suivant les mêmes référentiels que pour le matos SNCF, sauf en cas de spécification expresse du client, ou alors là, on doit avoir accord de celui-ci avant de faire quoi que ce soit.

​Bonjour c'est quoi la houlette de Mastéris ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Lorsque je parlais de faire un travail sous la houlette de Mastéris, cela signifiait que certaines fois, il arrive que nous soyons les seuls à avoir habilitations et savoir faire pour effectuer des taches sur du matériel privé ou confié à des tiers...

Problème, notre contrat de travail nous interdit de l'exercer en dehors de notre cadre de l'entreprise et celle-ci ne peut nous en donner que sur du matos SNCF...

Oui, mais des tiers nous demandent des services...

Mastéris, un des filiales du groupe, reçoit donc nos services et les facture, elle, au client... On bosse donc pour le groupe SNCF, mais le matériel SNCF, lui, n'est pas rétribué en direct par le client...

C'est ce qui s'appelle travailler sous la houlette de quelqu'un...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi que SNCF n' est pas propriétaire des train travaux car comme nous entretenions les infrastructures des voix. 

Car tous que la SNCF fait avec les train voyageur et de fret peux le faire avec les train travaux c'est a dire :

- faire la maintenance léger et lourd

- être propriétaire et gérer le parc des train travaux.

-   ect 

Que pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Sauf que certains trains de travaux ou d'infrastructure n'appartiennent pas à SNCF...

Puis, être maître d'oeuvre de l'entretient des infrastructures ferroviaires du RFN n'impliquent aucunement qu'il faille faire toutes les opérations soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous ? 

​Il faut bien faire vivre les géant du BTP que sont Colas et consorts.

Je me demande pourquoi que SNCF n' est pas propriétaire des train travaux car comme nous entretenions les infrastructures des voix. 

 

​Faux, cela faut des décennies que ce n'est plus la SNCF qui fait l'entretien ou le renouvèlements des voies, avec un E et non un X, il faut te mettre un peu à la page et revenir sur terre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Il faut bien faire vivre les géant du BTP que sont Colas et consorts.

​Faux, cela faut des décennies que ce n'est plus la SNCF qui fait l'entretien ou le renouvèlements des voies, avec un E et non un X, il faut te mettre un peu à la page et revenir sur terre.

​ma question pourquoi que c'est plus nous ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ma question pourquoi que c'est plus nous ? merci

​Réponse dans mon message au dessus

​Il faut bien faire vivre les géant du BTP que sont Colas et consorts.

​.

​Recherche Desquenne et Giral dans Gogoleet cliques sur le lien de Wikipédia, yu auras un apperçu de l'histoire d'une des plus grosse entreprises PRIVEE de travaux ferroviaires française et tu verras que cela date de plus de 60 ans, tu vis dans quel monde pour croire que c'est la SNCF qui fait tous les travaux sur le réseau férré ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

​ma question pourquoi que c'est plus nous ? merci

​Tu peux aussi poser la question en envoyant une lettre postale au 55 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris. C'est un service de réponse remarquablement fait... Même pas besoin de mettre de timbre sur l'enveloppe, ils ont un arrangement avec la poste (et en plus, c'est vrai, si si...).

ça m'étonnerait en plus que tu ne reçoives pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.