Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir, je suis une ATT TS en formation. Après avoir essayé de trouver une réponse à mes questions autant entre les DPx de mon UO que dans le forum, je voudrais savoir en quoi consiste les nouveaux modules de formation TTMV et combien ça dure chaqu'un.

Nous allons avoir, normalement,  4 jours de formation au module PROFER et le cinquième jour, ça sera l'examen. Est-il possible ? on a vraiment le temps de assimiler tous ces informations?

Il semble que pour le module CIGNAL et REMEDE ça va être le même: même pas deux mois pour les deux modules et tenu de poste entre-temps.

Pourriez-vous me renseigner sur la bibliographie et sujets qui on va étudier pendant cette formation? 

 

Merci d'avance.-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou, pour le module PROFER ils vont changer la formule en septembre me semble t-il. Personnellement j'ai 7 jours de formation  puis examen ( que j'ai raté d'ailleurs).

Pour la réussite au TTMV il n'y a pas de secret, il faut bosser.

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Effectivement la formule TTMV va changer. Je viens de valider l'ancienne version en examen interne ce qui inclut les UV Transverses que les ATT TS ne passent pas. En gros ça donnait :

- CIGNAL : fonctionnement normal DV + VU, 2 semaines de formation, examen écrit

- REMED : fonctionnement dégradé DV sur PRCI + IPCS, 3 semaines de formation, examen en 2 parties : 2h sur simulateur et 1h d'oral sur Transports avec Particularités, Management et contrôles

- PROFER : l'Escale, le conception/modification du Plan de transport, la SUGE, mesures ASCT, chantier de tri et gestion des VS, 7 jours formations, examen écrit (mais le programme va changer)

Et pour les Transverses, 2 semaines de formation, UV 1 : économie & gestion, UV 2 : Savoir RH, UV 3 : Management.

Je confirme que ça demande beaucoup de boulot mais ça vaut le coup de s'accrocher :)

Modifié par Daëgan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

Je vais commencer une nouvelle session de TTMV  au mois de Septembre, et j'aurais voulu avoir des renseignements sur la difficulté de cette formation : Combien de temps avant le début de la formation avez-vous commencé à bosser cet examen? Pour qu'elle "dose" de travail quotidienne?                                                                                 J'aimerai commencer à préparer cette formation dès maintenant mais par quoi dois-je commencer? En apprenant la bibliographie par coeur? et je voudrais également savoir si quelqu’un pouvais me faire parvenir les sujets des annales des UV CIGNAL et UV REMED. 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Je viens de finir les UV, je peux vous dire comment ça c'est passé !

UV Cignal : pour la formation c'est 2 semaines, examen dans la foulée pendant 2H30-3H à l'écrit, avec principalement du S11 (un cas pratique type consignation C d'office à faire par écrit dans son intégralité) et des petites questions (comment faire passer un AGC sous caténaire consignée), des questions sur la VU également.

UV Remed : formation sur 3 semaines, principalement PRCI sur simulateur avec des scénarios (dérangement-secours) Des nouveaux enclenchements à voir, la 1562 avec ses principales fiches à connaître (307, 301..), des IPCS. Examen 2H sur simulateur avec des questions de l'examinateur entre temps, et 1H de management de la sécu (des questions sur les TE-MD entre autres, et un KN1 à posteriori)

Pour le boulot autant s'y mettre tout de suite .. Attention si vous n'avez que le règlement "CIGNAL" ou "REMED", regardez votre biblio il y en a beaucoup à imprimer en plus ! Pour les premiers exams (AMV-ACDV-ASE) j'ai bossé sans compter le soir, minimum 4h par soir, moins les Week end. Pour les UV un peu moins, 2-3h mais beaucoup de simulateurs ça aide ! 

En espérant vous avoir aidé un petit peu par rapport à ce que j'ai pu avoir en examen :)

Bon courage à tous !

 

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.