Aller au contenu
Le Web des Cheminots

conseil entreprises privé


Messages recommandés

Bonjour,

Étant obligé de démissionner de la sncf car cela fait plus 5 mois que je suis en arrêt maladie pour dépression,(impossible de ce faire muté ou d'aller à l'elog national) et ca s'arrange pas je voudrais avoir votre avis car je n'est pas eu l'occasion de travailler avec des entreprises privées la quel tien plus la route que l'autre? ou on et le moins en merdé. ... merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être méchant, je ne crois pas que le fait de démissionner et d'intégrer une entreprise privée n'arrange ta dépression, cela va peut être paraître arranger certains aspects à très court termes mais cela va irrémédiablement en créer d'autres et rien ne t'oblige à démissionner au bout de 5 mois d'arrêt, on a du te monter la tête pour te faire croire une telle chose, et je sais très ben de quoi je cause, j'ai été arrêté un peu plus de 6 mois pour la même chose et personne ne m'a parlé de démission, bon courage, ne fais pas n'importe quoi sur un coup de tête que tu pourrais regretter et garde espoir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Serge.

La démission est elle bien une décision de ton propre chef ou est ce le grand méchant loup qui t'aurais souflé que la démission serait le mieux pour toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tu sais, je crois, comme ADC, que je commence à connaître le genre de problèmes dont tu parles...

Tu es dans une entreprise où il y a encore un tant soit peu d'écoute...

J'ignore complètement de quoi relève ton mal-être au travail...

As-tu essayé d'aller voir ton médecin d'établissement ou pris contact avec le service psychologique de la SNCF? Oui, il y a des passerelles Médical/ Patronat, mais dans certains cas, ne vaut-il pas mieux que ces liens existent si cela peut permettre de "traiter"certains cas on ne peut plus lourds?

Il y a aussi un service d'orientation des carrières dans chaque direction régionale...

Puis, si aucune possibilité pour solutionner ton cas n'est trouvée, il reste la disponibilité qui peut te permettre de prendre un peu le large et la possibilité de revenir si tu ne trouves pas mieux ailleurs...

Quand à ton idée de démissionner pour aller voir si le gazon est plus vert ailleurs, je peux te dire qu'il y a de très fortes chances que ce miroir aux alouettes que tu te mets dans la tête ne te montrera que le fait que ce beau gazon du voisin n'est que du gazon artificiel...

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant obligé de démissionner de la sncf car cela fait plus 5 mois que je suis en arrêt maladie pour dépression.

en quoi ton arrêt t'obligerai a démisionner? d'ou tiens tu cela? Au niveau SNCF, rien ne t'obliges a partir alors que tu es en maladie. Tu es SNCF depuis quand? Es tu encore attaché opérateur? Tu as un problème et tu as besoin d'un rapprochement urgent?

Technicentre a raison, si tu veux ta mutation, il y a plusieurs solution pour y arriver. Tu n'as peux être pas encore tout essayé. L'abandones pas, c'est la solution de facilité pour la boite. Pour toi, c'est le début d'emmerde encore plus grosse. Une période d'essai ou ton nouvel entourage pro se rend compte que t'es dépressif, ou ancien dépressif, et que tu es sous traitement, tu vas éveiller de la méfiance, et ta période d'essai peut ne pas déboucher sur ton cdi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer : tu voudrais te rapprocher de chez toi car tu viens de la région Rhône-Alpes et tu as été embauché il y a 2 ans à Paris.
Comme ton établissement refuse de te muter à court terme, tu t'es mis en arrêt maladie pendant 5 mois.

A mon avis travailler dans le privé ne va pas régler ton problème car tu vas bouffer du déplacement à longueur d'année (parfois même à Paris). Tu devrais démissionner et trouver un boulot à 2 pas de chez toi. Laisse tomber le ferroviaire.

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses 

En septembre ça fera 3 ans que je suis à la sncf en tant qu attaché opérateur voie je sais, je suis jeune dans l'entreprise pour demandé une mut... j'en ai marre d'entendre ça. A mon embauche on m'a jàmais dit que j'avais signé pour 15 ans, sur mon contrat y a rien d'écrit. j'ai 27 ans depuis l'âge de 18 ans je travail, je me suis jamais arrêté bref. Aujourd'hui ça fait 5 mois que je suis chez moi à rien faire et prendre de cachet de merde. C'est vraiment pas marrant.  En étant sur paris je travail pour la gloire j'ai un location à payé sur paris et je suis propriétaire d'une maison àvec ma copine en Isère. On s'en sort plus. Je pence avoir tous fait j'ai demandé à l'assistance social, médecin du travail au syndic ... Le souci c'est qu'il y a 150 personne devant moi J'ai' demandé à ma hiérarchie d'intégrer l' elog nationale car les dp au contraire ça me dérange pas il on refusé. J'ai demandé la mut il on refusé sur la bourse à l'emploi il y a des offres pourtant. depuis ces 5 mois d'arrêt plus aucune nouvelle de ma hiérarchie on et que des pion ci y mon envoyer un médecin contrôle ça y savent que je suis encore la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.