Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Divers Photos (rare En Npdc)


simon

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici mes quelques photos réalisés au cours du mois de Juin.

1er Ter Z23500 Nord Pas de Calais à porter le nouveau logo

TGV n°521 comportant le blason du baptême de Tourcoing, gare de Béthune, provenance>St Omer, destination>Lourdes

Engin SCHEUCHZER, meuleur

Description : TARE > 310 t.

Masse freinée > 250 t.

Vitesse H,L,P > 100 km/h

Vitesse en véhicule > 100 km/h

Equipement TVM : Non

Incorporation dans le train : Sans restriction

Nombre d'essieux pouvant être freinés : 44

Photo suivante : Elle correspond aux controles des obstacles (passage à niveau...)

Photo suivante : Ecrans de gauche et du milieu, ils correspondent à des courbes représentant les rails à modifier.

Je ne suis vraiment pas resté longtemps dans cet engin pour ne pas déranger le personnel et j'entendais déjà "espionnage informatique-industriel".

Mais à part cela, je suis tombé sur des personnes très sympathiques mdrmdr , et à mon plus grand étonnement, c'étaient des Suisses ( c'est plutot rare dans le pas de calais) lotrela

@ Bientot

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sur la z23500, le logo est à l'envers. sur les tgv et automotrices, il y a le logo standard d'un côté et de l'autre côté il est inversé

lotrela

Si un jour, vous avez le temps de regarder tout les logos SNCF collés sur l'IRIS 320, vous vous apercevrez qu'il y en a beaucoup comme ça. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Engin SCHEUCHZER, meuleur

Description : TARE > 310 t.

Masse freinée > 250 t.

Vitesse H,L,P > 100 km/h

Vitesse en véhicule > 100 km/h

Equipement TVM : Non

Incorporation dans le train : Sans restriction

Nombre d'essieux pouvant être freinés : 44

Mais à part cela, je suis tombé sur des personnes très sympathiques mdrmdr , et à mon plus grand étonnement, c'étaient des Suisses ( c'est plutot rare dans le pas de calais) lotrela

@ Bientot

Simon

Un peu de technique pour les profanes que celà interresse! Les petits suisses sont leader mondiaux en terme de meulage de rail. Il existe aussi des trains qui meulent les appareils de voie. Le but est d'améliorer le contact "rail/roue" par meulage en plan et parfois aussi en profil ( pour déporter le plan de roulement et limiter ainsi certaines fissurations). Le Grizzly 109, équipé de TVM, opère sur LGV et est occupé à l'année dans toute l'Europe!! Vitesse de meulage 5 km/h , 35/100 de mm de métal enlevé par passe, entre 13 et 15 kms traités par nuit, cout à la nuit 24 000 Euros. Des essais sont actuellement en cours pour faire du meulage à haute vitesse ( non pas à 300 km/h mdrmdr !!! Mais de l'ordre de 15 km/h).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de technique pour les profanes que celà interresse! Les petits suisses sont leader mondiaux en terme de meulage de rail. Il existe aussi des trains qui meulent les appareils de voie. Le but est d'améliorer le contact "rail/roue" par meulage en plan et parfois aussi en profil ( pour déporter le plan de roulement et limiter ainsi certaines fissurations). Le Grizzly 109, équipé de TVM, opère sur LGV et est occupé à l'année dans toute l'Europe!! Vitesse de meulage 5 km/h , 35/100 de mm de métal enlevé par passe, entre 13 et 15 kms traités par nuit, cout à la nuit 24 000 Euros. Des essais sont actuellement en cours pour faire du meulage à haute vitesse ( non pas à 300 km/h lotrela !!! Mais de l'ordre de 15 km/h).

Et les nuits sont courtes, à Béthune, ils travaillaient de 23h à 3h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sur la z23500, le logo est à l'envers. sur les tgv et automotrices, il y a le logo standard d'un côté et de l'autre côté il est inversé

Ils auraient mieux fait de s'abstenir de le mettre.

Il est placé correctement sur les 23500 ou 24500 des autres régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.