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Le Web des Cheminots

Mort d'une ligne capilaire....


Invité Fabr

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Puisqu'il faut  ..allons y je precise: les 25K€ demandé par Fret pour chaque circulation, ne vous fait il pas penser, au delà du chiffre exhorbitant que cela représente, signe du non-faire, un adossement du coût de la maintenance portée par le seul chargeur ?????

Un ceréalier 1300 t se fait payer aux alentours de 25K€ pour 400 kms sur RFN...donc quid ???

 

Fabrice

Modifié par Fabr
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Trop pointu le sujet  ??? ...ça dechaine pas les foule, les fermetures, fussent elles Fret.......

..on baisse les bras ???

Un transport routier en dessous des coûts de revient, ça doit se qualifier....

Un transport ferroviaire exagérément surhaussé, aussi....

Vous avez dit,...comment déjà.... concurrence ???

Fabrice

 

Modifié par Fabr
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Nécrose d'un vaisseau capillaire en cul de sac , c'est logique . Et pourtant , cette ligne fut une section d'une ARTERE reliant Chalons à Rouen ( tiens tiens )  via Dreux , Chartres , Orléans , Montargis , Sens et Troyes  , rocade à arrière - pensées stratégiques mais dont la pertinence économique éclate de nos jours (Cf les bouts d'autoroutes et de 4 voies qui reconstituent à peu près tout cet itinéraire ) . Le dessèchement a commencé il y a près de 80 ans , et la mort du tronçon isolé de Troyes à Villeneuve était inéluctable depuis la non reconstruction du pont de Sens .

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