Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Triste nouvelle


Messages recommandés

Un article du journal "Libération" en date du 18 décembre 1999, à lire ici :

" Vous êtes le gars du TGV ? " demande-t-il. L'interrogé fait le modeste. L'amphitryon continue, habile: « C'est bien vous qui détenez le record de France ? » Pas tout à fait. Michel Massinon se fait plus précis, presque dix ans après l'effort: «Non, moi j'ai battu le record du monde.» Nuance ...

http://www.liberation.fr/cahier-special/1999/12/18/an-2000-les-objets-du-siecle-le-tgv-traverses-chauffeur-si-t-es-champion-le-18-mai-1990-michel-massi_293174

Sincères condoléances à sa famille et à ses amis ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsèques de Michel Massinon célébrées le lundi 03 août 2015 (www.lanouvellerépublique.fr - 03/08/2015) 

Michel Massinon vient de s'éteindre à quelques semaines de son 70e anniversaire. Ce Tourangeau de naissance, Saint-Avertinois depuis 1978, coulait une retraite paisible, pratiquement inconnu de ses concitoyens car il n'était pas du genre à mettre en avant l'exploit accompli en 1990 ...

...  Les obsèques de Michel Massinon seront célébrées le lundi 03 août 2015, à 10h30 en l'église de Saint-Avertin (37).

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/08/03/Michel-Massinon-ancien-recordman-du-monde-de-vitesse-2421496

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Massinon, il est arrivé en fin de parcours, car tourangeau, et, il fallait que ce soit un tourangeau...

Moi, je me rappelle surtout d'un autre conducteur d'essai... Venturi... Le jour J, il conduisait la 308 qui emmenait Mélusine et ouvrait la voie pour la 325 tout en la tirant sous ficelle continue, puisque la fusée n'était plus bi-courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article a toute sa place ici pour ce cheminot ayant aussi écrit une page importante de la grande vitesse française 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massinon, il est arrivé en fin de parcours, car tourangeau, et, il fallait que ce soit un tourangeau...

C'était un juste équilibre après que Michel Boiteau ait ouvert la voie du record avec 482,4 Km/h en décembre 1989 pour le compte des Parisiens (il était un pur Ouest Montparnasse d'origine comme ont disait autrefois). 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est amusant ce culte de "la personne"  a croire qu'il était seul pour arriver a ce record.. excusez je suis un vieux con qui pense "cheminots" vous croyez qu'ils auraient pu battre ces records tous seuls ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.