Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

je suis actuellement en formation chaudronnier à l'AFPA (à Tours, dans le 37). J'ai déjà bossé en tant que sous-traitant à la SNCF (autre corps de métier) et j'ai vu qu'il y avait des chaudronniers et soudeurs à la SNCF. Comme j'aime tout ce qui se rapproche à ce qui roule, je me suis dis qu'il y aurait peut-être une chance de pouvoir faire mon stage de chaudronnier à la SNCF et par la suite y travailler. Mais je ne trouve aucune info sur le site recrutement de la SNCF sur ce métier. Il me semble quand même que c'est un métier qui existe à la SNCF non ?

Donc, à votre avis, est-ce possible ? Comment m'y prendre ? Où dois-je m'adresser ?

Est-ce qu'il y a des gens du métier ici, pour me donner des conseils ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des chaudronniers et des soudeurs a la sncf dans les technicentres industrielset technicentre (depot)  sur Tours il y a le tecnicentre de saint pierre des corps

technicentre (depot)

pour ton stage il faut envoye  ta demande au coordinateur formation au technicentre de saint pierrre des corps ou depot TOURS DESOLE JE N AI PAS L ' ADRESSE EXACT MAIS JE VAIS ME RENSEIGNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://maligne-ter.com/orleans-tours/20091123visite-au-technicentre-de-saint-pierre-des-corps/

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/09/16/VIDEO.-Le-technicentre-SNCF-de-Saint-Pierre-des-Corps-ouvre-ses-portes-au-Journees-du-Patrimoine-1130038

Situé au 71 rue des Ateliers et au 269 avenue de Stalingrad l'atelier de maintenance du matériel ferroviaire ouvre ses portes.
L'entrée est gratuite. L'accès se fait par le bus 6 arrêt Liberté ou par la gare de Saint-Pierre-des-Corps.

http://www.fnaut-paysdelaloire.org/article-19903319.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Sur l'IDF, il existe des passerelles de recrutement directement depuis l'AFPA vers la SNCF...

Renseigne toi pour savoir si de tels dispositifs n'existent pas en Pays de Loire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner à l'AFPA et à la SNCF. Je connais le technicentre c'est là-bas que j'avais bossé en sous-traitance.
Sinon Jackv as-tu des dates pour des futures portes ouvertes ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous, 

j'ai une question à vous poser , 

Actuelement en licence technicien en Methode dans la mécanique et la chaudronnerie,  je voulais savoir si'il existe des postes en technicien des méthodes à SNCF ,  plus dans le domaine de la chaudronnerie, car j'ai fait un CAP ,BAC ET BTS  en chaudronnerie industriels ( tous en alternance) 

merci pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.