Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le jour d'après


kalamyte29

Messages recommandés

Hello à tous,

Comme je suis nouveau une petite présentation s'impose. Je m'appelle Christophe j'ai la modique somme de 39 ans ,marié 4 enfants et j'intègre très prochainement ( début octobre) une formation de conducteur de train fret pour la VFLI.

J'ai parcouru la plupart des posts de ce forum et je n'es pas trouvé de réponse à ma question . ( et pourtant si si je vous assure j'ai cherché :-))

À la fin de la formation ( si si je vais la finir ^^) et après avoir reçu mon affectation ( qui a l'air très aléatoire semble t'il ) comment VFLI va me permettre de m'installer ? J'entend par la quelle va être le timing entre la fin de formation et ma prise de poste ? Comme stipulé plus haut je suis marié et père et si me déplacer me dérange pas j'aimerai en connaître juste le déroulement.

Merci d'avance pour vos reponses.

PS: les messages type " n'y va pas" ou " c'est une boite de m...de" ne m'intéresse pas . je suis du genre à voir pour juger et à ne pas écouter aveuglement. Ma décision de tenter l'aventure est prise et je compte bien m'y tenir :-) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kalamyte,

A la fin de ta formation tu auras 15 jours de stage. Ce stage s’effectuera sur le lieu de ton affectation. Entre le 1er jour de stage et ton affectation définitive (c'est à dire, réussite de l'oral et de ton train d'essai) il se passe environ 1 mois. Donc attends bien d'avoir réussi ton train d'essai et l'oral avant de déménager. Les frais de déménagement son pour ta pomme et il me semble que tu as le droit à 1 ou 2 jours de congés pour déménager. A demander à ton chef de site quand tu sera affecté.

Je ne fait plus partie des effectifs de VFLI (depuis pas longtemps) j’espère que d'autres personnes pourront te renseigner sur ce site à l'avenir ! va y avoir pas mal de changement au sein de VFLI dans les prochains mois ! 

Bon courage pour ta formation   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi Kalamyte

Comme la dit Dolypranus , le déménagement est a ta charge.

il me semble qu'il te donne un mois de deplacement pour ton déménagement (certes cela n'est pas énorme , mais c'est toujours ça a prendre) 

Ils vont te demander les zones d'affectation souhaitées en début de formation, et, avec de la chance, tu pourrais être pret de chez toi (enfin , tout dépend d'ou tu viens )

Sachant que de tête, sur Brest , il n'y a pas grand chose.

En esperant t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Kalamyte, 

Je te souhaites plein de courage pour ta formation. Avec femme et enfants qu'on ne voit que le week-end pendant 6 mois ce n'est pas évident mais ne perds pas courage si tu as des moments de mou, d'autres ont réussi dans les mêmes circonstances. N'hésitez pas à vous entraider entre collègues de promos et essayer d'avoir des moments "off" entre vous de temps en temps pour relâcher un peu la pression et entretenir la cohésion de groupe ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Luz pour ta considération :Smiley_25:

en effet cela va être un périple long et fatiguant mais j'ai déjà connu ça dans le passé et cela c’était bien passé ,j'ai fait quelques années dans l'armée de terre (et non pas suffisamment pour avoir la pension ^^).

et puis de toute façon ....... on a rien sans rien ^^

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.