Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vapeur historique pour Elisabeth II


yeti01

Messages recommandés

Union of South Africa Edinburgh Waverley 1976 (ai oublié la date exacte!) Edinburgh Boat of Garten où fonctionne un train touristique...

unionofsouthafrica.thumb.jpg.43c26102e05

Désolé pour la qualité la diapo a plutôt mal vieilli (comme le photographe d'ailleurs)

Modifié par black5
complément d'information
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est pas ici que ça pourrait arriver:

- on n'a plus ni roi ni reine,

- on ferme les lignes plutôt que de les ouvrir,

- on n'aime pas les machines à vapeur (ni aucune machine historique, çà fait ringuard),

- ...

Il faut dire que les anglais aiment le chemin de fer, eux, malgré tout ce que leurs politiques ont fait pour les en dégouter. Ici, il est de bon ton de cracher sur les chemins de fer et les cheminots et d'en admirer les fossoyeurs. Les Grands-Bretons, eux n'ont pas oublié qu'ils l'ont inventé, nous, nous avons oublié que nous avions le meilleur du monde...

Ceci dit, superbe machine et superbe ambiance très particulière des chemins de fer britanniques.

J'ai trouvé çà (en anglais, bien sûr):

http://www.bordersrailway.co.uk/

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Putain, démarrage avec les injectos grands ouverts... Mon beau dab adorait faire ce genre de connerie en traversant la gare de Brives gonflé au timbre, rien que pour rigoler...

Mais c'était ses jeunes années professionnelles et, comme il est mort, il doit y avoir prescription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateur de belles sonorités de locomotives à vapeur, j'avais enregistré quelques belles séquences sonores lors de ce spécial et avais été interviewé pendant quelques minutes par l'équipe de la BBC. J'aurais aimé voir leur reportage mais lorsqu'il a été diffusé j'étais de retour en France.

Union of South Africa avait tracté notre spécial  d'Edinburgh Waverley à Perth où elle avait été relayée par un diesel (aurais dû noter type et numéro ) jusqu'à Aviemore puis touristique Aviemore Boat of Garten, retour à Perth où nous avons retrouvé Union of South-Africa, Trajet  vers Edinburgh de nuit à toute vapeur spectaculaire avec la vapeur de l'échappement rouge (escarbilles?) et quelle sonorité! Inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.