Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignement


salif77

Messages recommandés

slt a tous je viens de recevoir un formulaire de candidature au poste d operateur logistique je desirai savoir si il y a un concours et quel est le delai d attente et aussi savoir :yu: si le test d urine est reellement aplique . en attendent j espere vraiment pouvoir integre le monde des cheminots merci d avance pour vos reponse en nombre je l espere @+ :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pas de concours à la SNCF car nous ne sommes pas une administration mais une entreprise publique( EPIC)

Le délai d'attente est variable

Le test d'urine est réelement appliqué( cocaine, morphine,haschich, amphétamine,ect..)

et l'examen médical est assez poussé pour toutes les fonctions touchant à la sécurité

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais admetton il en trouve il font koi car moi je suis un occasionnell il ne me prenne pas  juste pour ca je serai rageu tt demm :  :wouatch:

Les nouvelles lois suite à la mise en applications des lois Européennes concernant la prise de tels produits est trés claire: tout agent étant détecté positif à un de ces produits se voit retiré de sa fonction de sécurité. Il sera placé sur un autre poste, en attendant éventuellement qu'il soit à nouveau apte au poste de sécurité.

Donc tu le comprendras aisément: occasionnel ou pas, c'est dans le même sac, embauche refusée à un poste de sécurité...

Cela se comprend trés bien et c'est tout à fait normal. Un poste de sécurité demande d'être physiquement et psychologiquement apte à assurer la sécurité, et la prise de drogues est contraire à ça. Si dans ton cas tu souhaites être embauché à un poste de sécurité, tu devras arrêter définitivement cette consomation, même occasionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans ton cas tu souhaites être embauché à un poste de sécurité, tu devras arrêter définitivement cette consomation, même occasionnelle.

N'éxagérons rien...

En fait les tests ne repèreront rien si tu as arréter de fumer ou autre ne serait-ce qu'un mois auparavant je pense, même s'il vaut mieux prendre une bonne marge (un de mes potes est passé au controle après "seulement" 3 semaines d'arret de drogues...).

Pour la fumette occasionnelle, franchement si avant les tests tu laisses suffisament de temps ça doit passer... Et même pour un poste de sécurité, si tu arrives à simplement ne pas fumer disons la veille de ton boulot (et au boulot, bien évidemment...), à mon avis il n'y a pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'éxagérons rien...

En fait les tests ne repèreront rien si tu as arréter de fumer ou autre ne serait-ce qu'un mois auparavant je pense, même s'il vaut mieux prendre une bonne marge (un de mes potes est passé au controle après "seulement" 3 semaines d'arret de drogues...).

Pour la fumette occasionnelle, franchement si avant les tests tu laisses suffisament de temps ça doit passer... Et même pour un poste de sécurité, si tu arrives à simplement ne pas fumer disons la veille de ton boulot (et au boulot, bien évidemment...), à mon avis il n'y a pas de problème...

Il va falloir récupérer les textes de loi, mais avec les nouveaux... Si tu consommes la veille avec test inopiné le jour de travail... Hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si est positif ds le cas de test d'embauche, tu es definitivement rayer

et puis comme dit kata, vaut mieux ne plus fumer, ne plus boire, pas de femme non plus ni d'enfant car ça épuise moralement, pas d'ami non plus car on serais tenté par faire la fete

bref la sncf est notre nouvelle drogue, amis, femme/mari, enfant :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.