Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plaques record du monde et plaques frontales des TEE


Messages recommandés

Bonjour à tous, je recherche les dimensions des plaques frontales des trains Mistral, Capitole, modèle ancien et modèles récents, ainsi qu'une liste des noms des trains ayany été équipés de ces plaques (Aquitaine, Etendard, Capitole, ligure, limousin, rhodanien , Cisalpin )

Je recherche aussi des photos, de très bonne qualité, des plaques du record du monde à 243 , 380 et 515,3 km/h ainsi que les dimensions de ces plaques.

Pour information, je réalise des repros de taille réduite ( 40 cm) des plaques frontales et latérales des trains Mistral et Capitole. Voir photos ci-dessous.

Merci pour vos participations futures.

 

plaque ebay mistral frontale.jpg

plaque ebay capitole.jpg

plaque ebay mistral 6500.jpg

plaque ebay mistral  cc7100.jpg

plaque ebay mistral frontale.jpg

laterale mistral.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et tu moules ça comment? Résine, plâtre, bois, ou métal?

Essaye de te rapprocher des ateliers Alain Pras qui en avait refait pour la SNCF, il y a une quinzaine d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce en liaison avec ebay ?

85€

http://www.ebay.fr/itm/Nouveau-repro-en-reduction-plaque-frontale-Mistral-1950-sncf-train-chemin-de-/361416945585?hash=item542620efb1:g:sKMAAOSwAYtWLn90

$_57.JPG

C'est une bonne idée.

On pourrait faire d'autre objet comme carrément un fenêtre extérieure TEE indicateur de destination...

http://www.ebay.fr/itm/wagons-lits-sncf-tee-/121802641104?hash=item1c5c00ced0:g:BFIAAOSw37tWEN4T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fournit les cotes des plaques citées plus haut pour faire des reproductions mises en vente sur eBay, touche-t-on un pourcentage ici sur le forum ? :mad:

Modifié par BUDD
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fournit les cotes des plaques citées plus haut pour faire des reproductions mises en vente sur eBay, touche-t-on un pourcentage ici sur le forum ? :mad:

mieux ! tu en profites pour faire refaire les deux trucs disparus ....  :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.