Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

merci à tous pour ce forum qui ma bien aidée tout au long de mon recrutement.

pour ce que ca intéresse je vais décrire mon recrutement pour motiver les futurs cheminots....

je suis de rennes et j'ai postulé sur rennes pendant 6 mois et j'avais toujours la même réponse à savoir ( votre candidature nous intéresse mais les embauches commenceront bientôt....)

au mois d'avril j'ai postulé en ile de france et là j'ai reçu mon dossier 15 jours après (métier: opérateur maintenance du matériel roulant)

convocation pour P2 le mi mai

convocation P3 mi juin

visite médicale bientôt le lundi 3juillet

embauche aout ou septembre d'après eux

voilà mon recrutement est quasi fini.... alors ceux qui hésite à postuler en ile de france foncé à condition d'être mobile mais je pense que c'est valable car il faut voir sur le long terme...la sncf est une entreprise où il y a boulot et évolutions choses à ne pas négliger de nos jours.

si certains ont des quesions sur le recrutement je suis dispo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ce forum qui ma bien aidée tout au long de mon recrutement.

pour ce que ca intéresse je vais décrire mon recrutement pour motiver les futurs cheminots....

je suis de rennes et j'ai postulé sur rennes pendant 6 mois et j'avais toujours la même réponse à savoir ( votre candidature nous intéresse mais les embauches commenceront bientôt....)

au mois d'avril j'ai postulé en ile de france et là j'ai reçu mon dossier 15 jours après (métier: opérateur maintenance du matériel roulant)

convocation pour P2 le mi mai

convocation P3 mi juin

visite médicale bientôt le lundi 3juillet

embauche aout ou septembre d'après eux

voilà mon recrutement est quasi fini.... alors ceux qui hésite à postuler en ile de france foncé à condition d'être mobile mais je pense que c'est valable car il faut voir sur le long terme...la sncf est une entreprise où il y a boulot et évolutions choses à ne pas négliger de nos jours.

si certains ont des quesions sur le recrutement je suis dispo....

Idem pour moi les tests ! Mais pour le poste de Responsable équipe maintenance.

J'attends qu'on me contacte pour la VM, je serais affecté à l'EIMM d'HELLEMMES

Pourrais-tu après ta visite me dire ce que tu as eu comme test médical

Sinon bonne continuation

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi les tests ! Mais pour le poste de Responsable équipe maintenance.

J'attends qu'on me contacte pour la VM, je serais affecté à l'EIMM d'HELLEMMES

Pourrais-tu après ta visite me dire ce que tu as eu comme test médical

Sinon bonne continuation

Bertrand

je te tiendrais au courant avec plaisir.

l'embauche est prévue à austerlitz une personne peux me décrire le foyer sncf le plus proche (l'état, l'ambiance....)

une personne bosse à austerlitz???sa seré sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te tiendrais au courant avec plaisir.

l'embauche est prévue à austerlitz une personne peux me décrire le foyer sncf le plus proche (l'état, l'ambiance....)

une personne bosse à austerlitz???sa seré sympa

Ok merci beaucoup ! Enfin si je ne la passe pas avant là....

On t'a appelé ou tu as recu ta convocation par courrier ? Moi je suis préssé c'est fou lol. Mais je prends mon mal en patience.

L'établissement où tu seras affecté est un EIMM ? EMM ? EMT ??

Désolé je ne connais pas Austerliz

A bientôt

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais préféré tenter Lille avant l'idf, parce que la vie parisienne.... faut aimer on va dire.

Apparemment l'IDF pour rentrer ca va, mais pour en sortir c'est une autre affaire...

Les candidatures sur Rennes vont ouvrir prochainement, j'ai aussi eu cet echos en février, mais aucune date précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi les tests ! Mais pour le poste de Responsable équipe maintenance.

J'attends qu'on me contacte pour la VM, je serais affecté à l'EIMM d'HELLEMMES

Pourrais-tu après ta visite me dire ce que tu as eu comme test médical

Sinon bonne continuation

Bertrand

Lol Salut Deltaboys

je suis aussi recruté a l'EIMM de Hellemmes... on a peut eter passé le recrutement ensemble... (si t'a mangé a Quick pour P3, on se connait LOL)

Moi j'ai passé la visite médical Vendredi dernier... rien de méchant... 1 radio des poumons et du Rachis lombaire à coté de Lille Flandre, puis RDV au service medicale de l'EIMM de Hellemmes pour remplir le dossier médical (secu, antécédent médicaux... etc) test de vision basique, Test auditif(t'appuis sur un bouton quand tu entend un son autre que le fenwick qui passe devant la fenetre), pipi dans un gobelet pour les tests de base (diabete) et pour les toxiques (ils envoient un tube a essai à Paris pour voir si y'a pas de trace de drogues), enfin Entretien avec le medecin du travail et petit test medical (tension, dos, dis AHHHHHHHHHH! etc...)... enfin voila rien de mechant...le medecin m'a dis qu'elle attendais mes test de toxiques et qu'elle signerais mon dossier médical pour l'embauche...

Le Gars au tel m'a dis pareil que je serais embauché suivant ma disponibilité... comme je bosse, je finis mon contrat proprement, je prend quelques jours de congé et je lui dirais pour le 1er Sept....

Tiens moi au courant si t'as du + revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Salut Deltaboys

je suis aussi recruté a l'EIMM de Hellemmes... on a peut eter passé le recrutement ensemble... (si t'a mangé a Quick pour P3, on se connait LOL)

Moi j'ai passé la visite médical Vendredi dernier... rien de méchant... 1 radio des poumons et du Rachis lombaire à coté de Lille Flandre, puis RDV au service medicale de l'EIMM de Hellemmes pour remplir le dossier médical (secu, antécédent médicaux... etc) test de vision basique, Test auditif(t'appuis sur un bouton quand tu entend un son autre que le fenwick qui passe devant la fenetre), pipi dans un gobelet pour les tests de base (diabete) et pour les toxiques (ils envoient un tube a essai à Paris pour voir si y'a pas de trace de drogues), enfin Entretien avec le medecin du travail et petit test medical (tension, dos, dis AHHHHHHHHHH! etc...)... enfin voila rien de mechant...le medecin m'a dis qu'elle attendais mes test de toxiques et qu'elle signerais mon dossier médical pour l'embauche...

Le Gars au tel m'a dis pareil que je serais embauché suivant ma disponibilité... comme je bosse, je finis mon contrat proprement, je prend quelques jours de congé et je lui dirais pour le 1er Sept....

Tiens moi au courant si t'as du + koiquesse

Salut,

J'ai passé le P3 le Jeudi 8 Juin , et non je n'ai pas mangé à Quick revoltages

Tu as été contacté par télélphone ou tu as recu ta convocation par courrier pour la visite ?

J'envisage dès demain si je n'ai toujours pas de nouvelles d'appeler l'AMRO pour en savoir plus sur les dates. (15j que j'ai reçu ma réponse du P3)

Sinon j'espère bien faire ta connaissance très prochainement

Je te tiens informé de la suite des evènements.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé le P3 le Jeudi 8 Juin , et non je n'ai pas mangé à Quick revoltages

Tu as été contacté par télélphone ou tu as recu ta convocation par courrier pour la visite ?

J'envisage dès demain si je n'ai toujours pas de nouvelles d'appeler l'AMRO pour en savoir plus sur les dates. (15j que j'ai reçu ma réponse du P3)

Sinon j'espère bien faire ta connaissance très prochainement

Je te tiens informé de la suite des evènements.

Bertrand

Salut Deltaboy

Il semblerai que tu fasse parti des heureux chanceux qui ont pu passer tout les tests dans la matiné!

Moi aussi j'ai eu P3 le 8 Juin... mais j'ai du revenir l'apres-midi pour faire le test de la manivelle et le psy.

J'ai d'abord été contacté par téléphone, le gars m'a demander si je preferai le lundi ou le vendredi suivant pour la visite médical, et il m'a dit a moi et ma copine (il a d'abord appelé chez moi) que j'étais embauché...

J'ai passé la visite médicale Vendredi, maintenant j'attend 2 semaines... le temps de l'analyse toxico. D'après le gars c'est le temps qu'il faut... ensuite le medecin signe mon dossier... et je pense que c'est bon pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deltaboy

Il semblerai que tu fasse parti des heureux chanceux qui ont pu passer tout les tests dans la matiné!

Moi aussi j'ai eu P3 le 8 Juin... mais j'ai du revenir l'apres-midi pour faire le test de la manivelle et le psy.

J'ai d'abord été contacté par téléphone, le gars m'a demander si je preferai le lundi ou le vendredi suivant pour la visite médical, et il m'a dit a moi et ma copine (il a d'abord appelé chez moi) que j'étais embauché...

J'ai passé la visite médicale Vendredi, maintenant j'attend 2 semaines... le temps de l'analyse toxico. D'après le gars c'est le temps qu'il faut... ensuite le medecin signe mon dossier... et je pense que c'est bon pour moi...

Salut Quantum

Bin écoutes si on a passé le meme jour... moi je suis sorti vers 13h00 je me rappelle avoir dis au revoir et bonne chance à ceux qui étaient encore là

Bref "heureux chanceux" je ne pense pas plus que ca... regarde tu as été contacté pour la Visite, moi j'ai encore rien eu.

Si tout se passe bien pour moi aussi ca sera avec plaisir de faire ta connaissance

Je te tiens au jus.

A+

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quantum

Bin écoutes si on a passé le meme jour... moi je suis sorti vers 13h00 je me rappelle avoir dis au revoir et bonne chance à ceux qui étaient encore là

Bref "heureux chanceux" je ne pense pas plus que ca... regarde tu as été contacté pour la Visite, moi j'ai encore rien eu.

Si tout se passe bien pour moi aussi ca sera avec plaisir de faire ta connaissance

Je te tiens au jus.

A+

Bertrand

ca y est je reviens de la visite médicale et à ma grande surprise je n'ai pas pisser dans un bocal ni radio....et pourtant je suis embauché pour le 16 aout à l'EIMM de Masséna

enfin cheminot lol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je reviens de la visite médicale et à ma grande surprise je n'ai pas pisser dans un bocal ni radio....et pourtant je suis embauché pour le 16 aout à l'EIMM de Masséna

enfin cheminot lol.....

Tiens... EIMM paris massena

C'est le centre de formation ou alors tu es affecté là bas ?

Où se situait ton affectation ?

A+

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... EIMM paris massena

C'est le centre de formation ou alors tu es affecté là bas ?

Où se situait ton affectation ?

A+

Bertrand

Visiblement je suis affecté là bas c'est le recruteur qui me l'avait dit puis pour ma chambre en foyer ils m'ont proposés 3 foyers proches de masséna donc je pense que je vais bosser là bas....une personne connaît les foyers proches de masséna??photos????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que tu pourrai nous dire ton age, ainsi que ton niveau d'étude s'il te plaît ?

Car moi, j'ai 19 ans et j'ai un BEP Electrotechnique, j'ai postulé (OPMMR) sur Paris mais je n'ai jamais ue de réponse.

Amicalement

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que tu pourrai nous dire ton age, ainsi que ton niveau d'étude s'il te plaît ?

Car moi, j'ai 19 ans et j'ai un BEP Electrotechnique, j'ai postulé (OPMMR) sur Paris mais je n'ai jamais ue de réponse.

Amicalement

Jean-Marc

salut,

j'ai 22ans et j'ai postulé pour opérateur maintenance matériel roulant et j'ai un bac pro maintenance auto avec mention AB.

n'hésite pas à envoyer encore une fois une candidature sur le net sa coûte rien et tu peux gagner le gros lot......insiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai 22ans et j'ai postulé pour opérateur maintenance matériel roulant et j'ai un bac pro maintenance auto avec mention AB.

n'hésite pas à envoyer encore une fois une candidature sur le net sa coûte rien et tu peux gagner le gros lot......insiste

C'est ce que je fais, mais je vois que beaucoup de personne accédant à la SNCF on un age qui depasse les 20 ans et qui ont un BAC Pro pour ma part j'éspére l'avoir l'année prochaine et comme ça j'aurai 20 ans sa ira peut etre mieux pour le recrutement.

Amicalement

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas à envoyer encore une fois une candidature sur le net sa coûte rien et tu peux gagner le gros lot......insiste

Essaye aussi par courrier, tu sera sur d'être lu et d'avoir une réponse nette et précise. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... EIMM paris massena

C'est le centre de formation ou alors tu es affecté là bas ?

Où se situait ton affectation ?

A+

Bertrand

oh c super

snifffffff

moi j vien d rater mes premier test et pourtan j sui grave motivée

peu tu me dire c kil fo faire pour repostuler et a partir de kan merci

et bon courage a toi

cheminot et j espere ke j pourai te rejoindre un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi aujourd'hui le RH de l'EIMM de Hellemmes m'a appelé pour me dire que le dossier médical était OK et qu'il m'envoyait une lettre pour que je commence au 1er Septembre nonmaisokokmdrmdr:Smiley_10:)

Voila! Pour moi les étapes de recrutement sont enfin terminé.... Premiere demande de dossier mi-Janvier.... Fin de l'instruction Début Juillet.... 7 Mois de recrutements..... c'est long.. mais le résultats est la nonmais)

Bon courage pour tous ceux qui ont postulé... faut pas désespéré mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.