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Le Web des Cheminots

Aide au remontage locomotive


cytrilon

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Bonjour,

Le démontage en vue du graissage de ma 141r s'étant mal passé. Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider a la remonter (prévoir poste a souder un fil d'alimentation moteur est cassé.).

J'ai tellement peur d'achever la bête que je n'y touche plus. :Smiley_32:

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Il y a 1 heure , cytrilon a déclaré:

Bonjour,

Le démontage en vue du graissage de ma 141r s'étant mal passé. Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider a la remonter (prévoir poste a souder un fil d'alimentation moteur est cassé.).

J'ai tellement peur d'achever la bête que je n'y touche plus. :Smiley_32:

une Reparation Différée de plus.....

...tu n'as pas trop de rames charbonnieres à monter sur la capitale ???... sinon, le Taulier va être furax.....okok

Fabrice

Il y a 1 heure , cytrilon a déclaré:

Bonjour,

Le démontage en vue du graissage de ma 141r s'étant mal passé. Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider a la remonter (prévoir poste a souder un fil d'alimentation moteur est cassé.).

J'ai tellement peur d'achever la bête que je n'y touche plus. :Smiley_32:

euh...un fer à souder serait amplement suffisant, non..style 25 / 35 watts max......

Fabrice

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Il y a 1 heure , cytrilon a déclaré:

Bonjour,

Le démontage en vue du graissage de ma 141r s'étant mal passé. Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider a la remonter (prévoir poste a souder un fil d'alimentation moteur est cassé.).

J'ai tellement peur d'achever la bête que je n'y touche plus. :Smiley_32:

et pourtant elles n'étaient pas fragiles les américaines..

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Sur 28/2/2016 at 10:44 , BB 9200 a déclaré:

Si tu pouvais nous mettre une photo du ou des problème(s), ça pourrait nous aider à t'aider.

Ceci dit, c'est vrai que moins tu essaies de faire, moins tu sauras faire.

Voila la machine.Je ne peux ni la refermer a cause des tiges d'alimentation ni l'ouvrir plus.

14r démontée.jpg

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va falloir jouer du tournevis d'horloger afin de pousser les lames de contact en appui derrière les roues, et surtout ne pas forcer sur le café....

Fabrice

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Pour la soudure d'un fil, prends un fer de la puissance utilisée généralement en électronique, 25w. Si ce fil est sur une platine en plastique, dépêche-toi de mettre un peu de soudure, pour que ça ne fonde pas dessous. Si tu as des brucelles qui serrent (je ne sais plus comment ça s'appelle exactement !) utilise les si possible, ça dissipera un peu la chaleur.

A voir le carter inférieur qui supporte les palpeurs de captage du courant sur ta photo, je suppose qu'il est vissé ou clipsé à chaque extrémité. A mon avis, il vaudrait mieux que tu commences par remettre les capteurs en place des deux côtés (en poussant le carter vers l'intérieur, et en guidant doucement les lamelles derrière les roues) ) en commençant par une extrémité et en allant vers l'autre; pas en faisant un côté en entier puis l'autre, tu risques de t'énerver sérieusement. Surtout, évite de plier les capteurs (laiton ou chrysocale), ce n'est pas facile de les remettre droits.

Ceci dit, je ne suis pas un spécialiste de la télé-chirurgie ! Bon courage, reste calme.

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Il y a 13 heures , BB 9200 a déclaré:

 

A voir le carter inférieur qui supporte les palpeurs de captage du courant sur ta photo, je suppose qu'il est vissé ou clipsé à chaque extrémité. 

viens d'aller regarder les dessous de ma 466 ... 3 vis à tête cruciforme...

Fabrice

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Tu es sûr de vouloir la démonter entièrement ? C'est vraiment nécessaire ? Une vapeur comporte en général nettement plus de pièces qu'une électrique ou une diesel. Chaque fois que tu enlèveras quelque chose en démontant, rappelle-toi où c'était exactement, et comment tu as pu l'enlever, et l'ordre dans lequel tu as enlevé les pièces. Sinon, tu auras des problèmes pour remonter le tout. Bon courage !

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  • 2 mois plus tard...

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