Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur de Train fret VFLI avec un BTS.


hai

Messages recommandés

Bonsoir.

Souhaitant postuler comme conducteur de train fret, j'ai pris quelques renseignements sur le forum de la SNCF et il se trouve qu'avec mon BTS, je devrais obligatoirement suivre un cursus d'attaché TS. Or, je souhaite avant tout être formé et conduire du train jusqu'à 79 ans environs. Veuillez partir en retraite monsieur !! Noooon, je veux parcourir la distance Terre-Soleil avant ma retraite...

Donc, ma question concernant la VFLI serait la suivante : Avec un BTS, devrais-je obligatoirement avoir le même cursus ou est-ce que je pourrais choisir de ne pas évoluer ?

Autre question : 35 ans représentent ils un frein pour ma candidature ? Je pense que je connais déjà la réponse et que cela ne pose absolument aucun problème. Cependant, de votre expérience, avez vous vu quelques nouveaux conducteur ayant la trentaine passée ?

Merci de vos réponses :)

Modifié par hai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 9/3/2016 at 21:10 , hai a déclaré:

Bonsoir.

Souhaitant postuler comme conducteur de train fret, j'ai pris quelques renseignements sur le forum de la SNCF et il se trouve qu'avec mon BTS, je devrais obligatoirement suivre un cursus d'attaché TS. Or, je souhaite avant tout être formé et conduire du train jusqu'à 79 ans environs. Veuillez partir en retraite monsieur !! Noooon, je veux parcourir la distance Terre-Soleil avant ma retraite...

Donc, ma question concernant la VFLI serait la suivante : Avec un BTS, devrais-je obligatoirement avoir le même cursus ou est-ce que je pourrais choisir de ne pas évoluer ?

Autre question : 35 ans représentent ils un frein pour ma candidature ? Je pense que je connais déjà la réponse et que cela ne pose absolument aucun problème. Cependant, de votre expérience, avez vous vu quelques nouveaux conducteur ayant la trentaine passée ?

Merci de vos réponses :)

Salut !

(je réponds pour le rouge)

 

Conduire jusqu'à 79 ans ? je pense que tu feras un excellent candidat alors ! n'hésite pas à le dire lors de l'entretien.:rolleyes:

 

Concernant ton âge, dans mon promos y'a même un mec de 42 ans, beaucoup on entre 30 et 35, donc non, ton âge ne représente pas un frein.

Pour le reste je ne pourrai pas te renseigner désolé.

 

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci de ta réponse. Je déconnais pour les 79 ans et je me ferai taper sur les doigts si réellement je le pensais.

Ok, 30-35 voire même 42, je vais mettre mon age en gros caractère sur le CV avec des étoiles et des panneaux réfléchissants. Oui, j'avais inscrit mon age en filigrane en bas à gauche de mon CV, histoire qu'on ne le remarque pas ^^

Concernant l'obligation d'évoluer ou non à VFLI quand on a un BTS, peut être qu'un autre de tes collègues pourra m'apporter une réponse.

Bonne soirée à toi aussi ;)

Modifié par hai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que d'autres de mes collègues sont plus compétent que moi pour te renseigner sur ce genre d'infos.

 

Après si tu peux évoluer pourquoi pas ? Il me semble que tu peux devenir RC (Responsable Conduite), mais je ne suis pas sûr de ça. Il doit y avoir sûrement un pré-requis d'expérience de conduite je pense mais peut-être aussi au niveau des diplômes, à voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas évoluer ? oui, pourquoi pas. Je sais pas, je ne me projette pas. Une chose à la fois, un objectif à la fois, un round à la fois... Bon, OK, j'ai trop regardé Creed :p

Non, je ne saurais pas répondre avec précision mais je préfère y aller doucement, calmement avec les idées claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.