Aller au contenu
Le Web des Cheminots

correspondance ligne N -> RER-C


Invité 5121

Messages recommandés

J'ai un déplacement prévu mercredi matin prochain, je ne serai pas seul.  Je compte prendre le train à La Verrière (ligne N)  et changer vers le C.

Sur quelles voies passent les N et les C sur le tronçon commun ?   où est le changement le plus commode, à St-Quentin, St-Cyr, Versailles ou Viroflay ? Où y aurait-il un quai à quai, sans PS ni passerelle, sachant que plus on change tôt et plus on a de chances de trouver une place ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu prend le C vers paris? (sinon t'as pas le choix de toutes facons ca sera versailles chantiers).

T'es flemmard au point de pas vouloir monter-descendre un escalier??? Ou alors quand tu dis "je ne serai pas seul" tu veux dire fauteuil roulant et/ou poussette?
Pour le quai-à quai je crois (à verifier) que non. Par contre, tu pourra à saint-quentin profiter de rampes d'accès pour le changement de quai. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est ni flemme ni handicap, simplement éviter si possible la malcommodité de St-Cyr, par exemple (pratiqué une fois, pas deux !). Ce n'est pas un crime de faire en sorte que le voyage soit plus commode pour elle, non ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas parlé de crime... c'était une boutade plus qu'autre-chose ;)

St Quentin, c'est facile tu descend, il y a des écrans partout ca roule... Et c'est le terminus du C donc t'aura toutes les places que tu veux.
Versailles j'aime pas. C'est pas compliqué mais j'aime pas. En plus c'est en travaux c'est le bazar.
StCyr, jamais descendu.
Viroflay il n'y a pas beaucoup de voies mais je ne me souviens plus si c'est facile ou non...

Je ne peux pas faire plus, peut etre un cheminot vivant dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A St Quentin, un escalier ou rampe et un escalator contre deux escaliers à St Cyr et beaucoup de marches à descendre pour Viroflay. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte-rendu et petite anecdote marrante.

Finalement, j'ai changé à SQY  d'un train de la U vers la C. Quai à quai 1 fois sur deux, pas cette fois. Au retour, en passant dans le souterrain à Giragliano, j'entends un train arriver, et sans même regarder le tableau d'affichage, avec le simple n° de l'engin (56xx), nous nous sommes engouffrés dedans. Puisqu'il restait forcément sous 1500 V, il ne pouvait pas aller ailleurs qu'à SQY. 

une fois à bord, on monte à l'étage, je vois un dossier sur un siège dans un bloc inoccupé. Intitulé Préretraite, abandonné là par quelqu'un qui a dû se précipiter hors du train à un arrêt précédent. je le prends et commence à l'explorer pour trouver une trace de son propriétaire. Il y a tout là dedans, des RIB, des inscriptions sur un compte bancaire avec les numéros et mots de passe (!!), des certifs de fac (préretraite ????) puis, au final un CV d'une Mme K. étudiante probablement indienne, habitant à Trappes. Figure son numéro de portable. Je l'appelle, la discussion s'engage difficilement, la liaison est mauvaise et elle parle à  peine français, je commute en anglais. Elle n'a pas encore réalisé qu'elle a égaré son dossier. Je lui explique avec un peu de mal de quoi il retourne. Là, elle comprend et commence un peu à paniquer (my God x 4 ou 5 !!). Je lui propose de laisser son dossier à la gare de la Verrière, mais ça ne semble pas lui convenir. Je lui demande où elle est, elle est dans le train.

Là ça commence à s'embrouiller. Si elle est dans un train, puisque son dossier était dans celui-ci, c'est qu'elle a changé quelque part.  Où et vers où ?  Question : dans quelle gare vous trouvez-vous ?  Issy. Je suis aussi à Issy ! elle me propose de se rencontrer à Meudon-val Fleury. Bon, je lui explique que je serai à la porte à peu près au milieu du train, et là, morts de rire, elle me retrouve sur la plateforme tout en continuant à me parler, elle était dans la même caisse que moi, mais avait changé de place en oubliant son dossier. Tout le monde, qui avait suivi par la force des choses, était écroulé ....

M'entendant parler anglais, une fois cet épisode terminé, ce sont deux touristes israéliens (d'après mon oreille) qui me demandent où est le château. Incrédules devant mes explications qu'il fallait descendre du train (on était presque à SQY) pour retourner sur leurs pas. J'avais bien pensé leur dire d'y rester, mais je n'étais pas sûr qu'ils ne resteraient pas au trou jusqu'à la pointe du soir. Ma mission bons offices ne s'est pas arrêtée là, puisque cette brave dame avait des besoins à satisfaire. A SQY, il y a des toilettes, mais il faut franchir les péages. Finalement, je l'ai fait passer par le sas à vélo, à l'aller, c'est bon, mais pas en sens inverse. Elle avait en fait un pass touristique. J'en ai terminé avec tout ça en lui indiquent la voie B où stationnait la rame par laquelle on était arrivés et qui est repartie peu de temps après, pendant que je bouclais avec un coup de N vers La Verrière (pas vu si 27300 ou 7600 ..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.