Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ici afin de vous poser quelques questions.

Mon compagnon s'est vu proposer un entretien sur Lyon afin de passer les tests d'embauche pour devenir conducteur TER.

S'il réussit, sa formation se déroulera à Toulouse.

S'il réussit ses examens, au bout de combien de temps la formation commence ? ( est ce que ça nous laisse le temps de se retourner ? démissionner de son ancien post ect..)

Quelles seront les fréquences de ses retours ? Tous les weekends ?

Merci d'avance de vos réponses, j'ai moi même besoin de renseignements, pour commencer à m'organiser pour mon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut compter quelques mois avant d'intégrer une formation : il doit finir tous ses tests, ensuite signer son contrat et intégrer la formation dans la foulée si une est bien prévue.

C'est très aléatoire et difficile de donner une durée, mais si il réussit les tests le lundi il ne commencera pas une formation la semaine d'après.

Si les trajets entre Miramas et Toulouse sont aisés, il pourra revenir tous les week-ends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, VoXA a déclaré:

Hello,

Il faut compter quelques mois avant d'intégrer une formation : il doit finir tous ses tests, ensuite signer son contrat et intégrer la formation dans la foulée si une est bien prévue.

C'est très aléatoire et difficile de donner une durée, mais si il réussit les tests le lundi il ne commencera pas une formation la semaine d'après.

Si les trajets entre Miramas et Toulouse sont aisés, il pourra revenir tous les week-ends.

Merci de ta réponse.

Enfaite j'aurais aimé savoir si y avait un délai de deux trois mois avant le début de la formation ?

Car je voudrais poser un congé sabatique d'un an et d'après la loi faut prévenir l'employeur 3 mois à l'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux rentrer en formation à la SNCF sur un congé sabbatique de ton ancien boulot ? Je ne crois pas que la SNCF accepte ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu veux rentrer en formation à la SNCF sur un congé sabbatique de ton ancien boulot ? Je ne crois pas que la SNCF accepte ce truc.

Non, lui quitterait son poste ( c'est mon conjoint qui entre à la sncf pas moi )

Moi je veux poser un congé sabbatique, pour les enfants, le temps qu'il est sur toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu perdes l'habitude de penser en weekend ,en jour de travail de 8 h à 18h, en jour de fête et en congé au mois d’août..(a par durant la formation) c'est une autre habitude de vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jackv a déclaré:

il faut que tu perdes l'habitude de penser en weekend ,en jour de travail de 8 h à 18h, en jour de fête et en congé au mois d’août..(a par durant la formation) c'est une autre habitude de vie..

non mais je connais bien le milieu, je suis issue d'une famille cheminote..

 

Si je demande ça c'est pour mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma propre expérience j'ai passé les tests en 3 semaines et de ma promesse d'embauche à mon entrée en formation j'ai 2 mois de delais (2 avril promesse d'embauche et 23 mai début formation)

mais j'ai eu un recrutement spécialement rapide d’après certain cheminot de ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse... 
En général, ils laissent partir tôt le vendredi, je sais que nous ils adaptaient pour qu'on ait notre train le vendredi en fin d'aprem'. Après ca dépend de son CTT... Et c'est en contrepartie de commencer à pas d'heure le matin.
 

Moi j'ai eu un mois et demi entre les derniers tests et l'embauche. Dès fois c'est plus, dès fois moins. 
Au pire si tu tiens à prendre ton congé, prend-le dès que tu sais. Si le délai n'est pas suffisant tu aura peut-etre un mois de battement à gerer mais c'est deja bien d'avoir la possibilité de le faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.