Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand peut on profiter des facilité de transport?


Messages recommandés

Bonjour à tous, Je devrai intégré la SNCF le 25 mai prochain pour mon plus grand bonheur!! Sachant que je serai en formation la premiere année et étant sur un  poste a mobilitée nationale, je voulais savoir combien de temps faut il pour obtenir un carte afin de profité des facilités de transport que propose la SNCF a ses agent pour rentrée le week end quand c est envisageable. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès l'embauche !

Copié collé du livret d'accueil d'une organisation syndicale (pour ne pas être taxé de prosélytisme je ne mets pas le lien ni ne la cite) : 

wKUdtYZx0RBNAAAAABJRU5ErkJggg== Un Pass carmillon.

Que tu sois contractuel ou agent du cadre permanent, tu bénéficies dès ton embauche d'une carte de libre circulation (Pass Carmillon) et de 8 réservations gratuites au choix pour 8 couchettes ou 8 réservations dans les trains à réservation obligatoire. Une carte de réduction 90% et d’un fichet annuel de 16 cases (voyage gratuit hors réservation et couchette) pour ton conjoint, concubin, partenaire Pacs, et tes enfants. Les enfants jusqu’à 12 ans ne paient pas leur trajet, mais ils doivent payer les réservations. Sur demande, tu peux obtenir pour tes parents, beaux-parents, grands-parents ainsi que ceux de ton conjoint, un fichet annuel de voyages de 4 cases. A l’étranger, il est accordé, aux agents ainsi qu’aux ayants droit des permis internationaux gratuits ou des permis à 50% de réduction selon les accords conclus avec les réseaux étrangers, des réductions spéciales sont également accordées sur Eurostar, Thalys, Lyria..). La gratuité des parcours scolaires pour les enfants étudiants peut être accordée jusqu’à l’âge de 28 ans.

J'espère qu'il n'y a pas d'erreur (ça arrive à tout le monde).

A peu-près la même chose dans la communication officielle SNCF :

http://multimedia.sncf.com/pdf/LivretAccueil.pdf

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.