Valvi Publication: 1 mai 2016 Partager Publication: 1 mai 2016 Bonjour, Je suis intéressé par les métiers de la maintenance. J'hésite encore entre technicien de la voie ferrée et conducteur d'engins de maintenance ferroviaire. J'aimerais savoir si ces deux métiers sont soumis aux horaires en 3x8. Sur la fiche de poste dispo sur le site de la SNCF, il est dit qu'on peut être amené à travailler de nuit. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 mai 2016 Partager Publication: 1 mai 2016 Il y a 1 heure , Valvi a déclaré: Bonjour, Je suis intéressé par les métiers de la maintenance. J'hésite encore entre technicien de la voie ferrée et conducteur d'engins de maintenance ferroviaire. J'aimerais savoir si ces deux métiers sont soumis aux horaires en 3x8. Sur la fiche de poste dispo sur le site de la SNCF, il est dit qu'on peut être amené à travailler de nuit. Merci d'avance pour vos réponses. Les horaires sont complétement variables d'un chantier à l'autre, sur l'un, tu feras du 8-16, sur un autre 22-6 ou 2-9, ce n'est pas du 3X8 mais bien pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valvi Publication: 1 mai 2016 Auteur Partager Publication: 1 mai 2016 Pire que le 3x8 ? Je ne pensais pas ça possible. Tu veux dire qu'on passe d'un chantier à un autre comme ça, d'un coup, en l'espace d'une journée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 mai 2016 Partager Publication: 1 mai 2016 il y a 23 minutes, Valvi a déclaré: Tu veux dire qu'on passe d'un chantier à un autre comme ça, d'un coup, en l'espace d'une journée ? Non, mais sur un chantier pendant X jours tu vas peut faire 8-16 et sur un autre chantier tu peux passer en 2-8 ou 9 voir sur un même chantier tu pourras peut être avoir des horaires différents d'une journée à l'autre ou d'une semaine à l'autre, les horaires de travail dans ce domaines ne sont pas définis pour tout le monde une bonne fois pour toutes, chaque ligne comporte des particularités qui fait que la maintenance est faite à tel ou tel moment de la journée, sur les LGV, les travaux se font en général de nuit dans une fourchette de 21h00 à 6h00 du matin, sur une petite lignes TER avec trois autorails par jours par sens, la maintenance se fera la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valvi Publication: 1 mai 2016 Auteur Partager Publication: 1 mai 2016 D'accord, je comprends mieux. Merci pour les renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant