Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Prioritaire sur le recrutement"


Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Premièrement excusez-moi si la question à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse a celle-ci.

Donc, j'ai été sélectionné pour faire un BTS Électrotechnique en 2 ans, j'en suis vraiment ravi et je me posais une question.

Après l'obtention du diplôme je compte bien tenter ma chance pour un CDI à la SNCF et sur le site du recrutement y'a cette petite phrase :" Après réussite à la formation et si vous donnez satisfaction, tant en formation qu'en milieu professionnel, vous serez prioritaire au recrutement en CDI pour accéder à ce métier."

Concrètement ça veut dire quoi ? Dispensés des tests psycho ? Évaluation en commun avec le tuteur ?

Ou c'est juste la prise en compte des deux ans d'alternance a la SNCF comme gros point fort ?

Merci d'avance les ch'minots ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skar1104 a déclaré:

 

Concrètement ça veut dire quoi ? Dispensés des tests psycho ? Évaluation en commun avec le tuteur ?

 

 

Personne n'est dispensé des tests psycho si ils sont nécessaire pour le métier convoité.

 

il y a 5 minutes, Skar1104 a déclaré:

 

Ou c'est juste la prise en compte des deux ans d'alternance a la SNCF comme gros point fort ?

 

C'est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide !

C'est juste que le jour de l'info collective la présentatrice nous a dit que si on satisfaisait nos chefs pendant deux ans on était embauché a 95% de chances. Je sais pas si c'est un retour d'expérience ou qu'elle nous vendait un peu la peau de l'ours voit-tu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95% oui si on considère que les 5% restant correspondent aux tests psycho ou autres tests en rapport avec ton métier comme le précise ADC. Celle qui t'a présenté cette formation ne mentait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.