Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce quelqu'un pourrait m'explique comme pour un "non-initie" en quoi l'ERTMS consiste?

J'ai lu ce qu'il y a sur l'internet ou l'on explique qu'il s'agit d'un controle de la vitesse des trains par le GSM-R. Ensuite j'ai compris qu'il doit etre prevu avec une "unite centrale" (l'ancien regulateur de circulation, je suppose) qui est en liaison via le GSM-R avec toutes les engins circulant a un moment donne sur la ligne desservie. 

ERTMS niveau 1 emploie des "euro-balises", donc des points dotes avec des bobines pour le reperages des trains, tandis que ERTMS niveau 2 n'utilise plus aucune balise. Et pourtant dans le poste de conduite de la loc prevue le mecano voit des donnes concernant la vitesse cible, le coefficient de deceleration etc.

Donc alors tout ce fait a l'aide des signaux GSM-R? Et quellles sont les donnes recus par le mecano en plus de la vitesse cible et la vitesse ponctuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.