Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Droits D'auteur


zoreglube

Messages recommandés

Salut ,

La durée d'écoute de certaines émissions de radio est désormais limitée sans action de la part de l'utilisateur .

En effet , des internautes disposant d'un accés illimité ne coupent pas forcément leur liaison lorsqu'ils quittent leur ordinateur encore allumé .

En fonction du nombre de connexions d'utilisateurs qui n'écoutent pas forcément un programme,

les diffuseurs payent une redevance pour rien .

Une sorte de systéme de veille est mis en place pour confirmer l'écoute et la présence de l'utilisateur , par souvent un simple clic .

Celà peut étre quelquefois un peu contraignant , mais beaucoup de gens usent voire abusent

d'une technologie particuliére sans penser au coût et aux à coté qui sont à la suite.

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût n'est que fictif.....que l'on écoute ou pas la radio ils diffusent les émissions....

Cela devient de plus en plus contraignant pour les utilisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût n'est que fictif.....que l'on écoute ou pas la radio ils diffusent les émissions....

Cela devient de plus en plus contraignant pour les utilisateurs !

Salut ,

Effectivement lotrela

Mais d'aprés ce que j'ai compris , à confirmer , il y a une sorte de baréme . bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement du a un cout materiel ....

Un serveur de streaming ( video , flux radio ou autre media ) se paye selon le nombre de

connection simultanée.

C'est pour eliminer les gens restés connectés sans etre devant leur PC , et donc laisser la place a

un auditeur /visionneur actif et ne pas multiplier les serveurs pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement du a un cout materiel ....

Un serveur de streaming ( video , flux radio ou autre media ) se paye selon le nombre de

connection simultanée.

C'est pour eliminer les gens restés connectés sans etre devant leur PC , et donc laisser la place a

un auditeur /visionneur actif et ne pas multiplier les serveurs pour rien ...

Salut ,

Merci pour la précision , mais comme je suis nullos helpsoso

c'est quoi le streaming , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Merci pour la précision , mais comme je suis nullos helpsoso

c'est quoi le streaming , merci .

Merci également de cette précision km315!

Le streaming c'est la lecture en continue!

D'ailleur, il y a aussi des site de radio qui propose des téléchargement en continu comme StationRipper

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour écouter la radio, j'au une... radio!

Ca marche, j'ai pas besoin de payer et je peux l'écouter comme je veux. Et si une émission m'intéresse je la podcaste sur iTunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour écouter la radio, j'au une... radio!

Ca marche, j'ai pas besoin de payer et je peux l'écouter comme je veux. Et si une émission m'intéresse je la podcaste sur iTunes

Je vais peut-être tous vous surprendre les d'jeunes, mais il y a 30 ans nos parents payaient une redevance radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La redevance Telé finance toujours la Télé publique et les radios Publiques , telle France Inter il me semble

En effet, mais la redevance est payée d'office avec les impôts. Pour écouter la radio par internet, il faut en plus payer des droits... Par contre, je ne sais pas exactement à qui va la redevance, mais vu la longueur des pubs sur certaines chaines, j'espère qu'ils ne reçoivent pas un kopek public mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.