Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignement Opérateur Caténaire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche des infos concernant le métier d'opérateur caténaire. Les horaires (journée, 2x8, 3x8...), les contraintes et avantages liés au métier ainsi que les diverses "primes" spécifique à ce métier et les possibilités d'évolution. Je possède un BAC ÉLECTRO.

Si quelqu'un pourrait me renseigner ça serait super ! 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En général, de jour, mais il est courant de faire des nuits ( plus ou moins nombreuses suivant ton lieu d'affectation)

Les astreintes,  ( en dehors de tes heures de service, tu es au service de l'entreprise en cas d'incident et peut-être appelé à n'importe quelle heure)

Pour les contraintes, travail dehors en tout temps ( pour moi s'est aussi un avantage vu)  et l'astreinte ( donc logement proche ou véhicule conseillé)

Pour les primes, enfin indemnités ,

- Nuit

- éventuellement dimanche et fetes

- déplacement ( enfin le repas car tu es amené à manger ta gamelle dans le camion là où se trouve le chantier )

- astreintes

 

Possibilité d'évolution, ouvrier, chef d'équipe, contrôleur caténaire, DPX

 

Maintenant, en 20 ans, y a des choses qui ont certainement changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, fabrice a déclaré:

Salut

 

En général, de jour, mais il est courant de faire des nuits ( plus ou moins nombreuses suivant ton lieu d'affectation)

Les astreintes,  ( en dehors de tes heures de service, tu es au service de l'entreprise en cas d'incident et peut-être appelé à n'importe quelle heure)

Pour les contraintes, travail dehors en tout temps ( pour moi s'est aussi un avantage vu)  et l'astreinte ( donc logement proche ou véhicule conseillé)

Pour les primes, enfin indemnités ,

- Nuit

- éventuellement dimanche et fetes

- déplacement ( enfin le repas car tu es amené à manger ta gamelle dans le camion là où se trouve le chantier )

- astreintes

 

Possibilité d'évolution, ouvrier, chef d'équipe, contrôleur caténaire, DPX

 

Maintenant, en 20 ans, y a des choses qui ont certainement changer

 

 

Merci Fabrice pour ta réponse :).

je suis aussi d'accord pour dire que bosser dehors est un avantage car c'est ma situation actuelle et ça me plait bien. 

Quand tu es en astreinte tu utilises ton véhicule perso ou tu disposes d'une camionnette ?

 

Modifié par Aviator12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sortez en équipe

Donc, quand je dis voiture perso, c'est pour aller de chez toi à ton équipe quelque soit  l'heure d'appel pour partir avec le camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabrice a déclaré:

Vous sortez en équipe

Donc, quand je dis voiture perso, c'est pour aller de chez toi à ton équipe quelque soit  l'heure d'appel pour partir avec le camion

D'accord super je te remercie pour les infos ! 

Petite derniere, la formation de base pour devenir Operateur caténaire dur combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aviator12 a déclaré:

D'accord super je te remercie pour les infos ! 

Petite derniere, la formation de base pour devenir Operateur caténaire dur combien de temps ?

en 1988  2 mois, puis 2 autres petites répartis sur 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.