Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Étudiant en reclassement? Avis?


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc : "Tititrain", j'ai 23 ans et je suis actuellement étudiant dans la filière de l'expertise comptable en niveau Master DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion). Je m'informe depuis quelques temps sur le métier de conducteur de train (de marchandises pour le moment).

Après certaines recherches sur la formation, l'organisation de cette dernière et les différents entretiens, certaines précisions reviennent. Il souvent précisé qu'il est un atout le candidat provenant d'une filière technique (ce qui semble normal). Cependant je me pose la question si a contrario, un candidat provenant d'une filière complètement différente a des chances lui aussi d'obtenir la licence de conducteur de train. 

Il y a t-il des avis de personnes provenant d'une filière complètement différente et exerçant le métier? Avez-vous étudié certaines matières de vous même pour vous mettre a niveau?

Merci d'avance et en espérant être dans la bonne section.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur le forum a la sncf avec un master conducteur c' est mort . Pour les autres EF je sais pas mais c' est BAC maxi pour la SNCF

Modifié par roy62
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tititrain a déclaré:

Merci pour la réponse et avec une licence? Est-ce que ça passerait?

Puisqu'on te dit que c'est un BAC maxi pour être recruté comme conducteur de train à la SNCF

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.