Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Information métier CRLM


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai postulé pour être cheminot à la SNCF, j'ai postulé pour CRLM et CRL, j'ai été pris pour CRLM, hier j'ai eu la journée où l'on nous présente le métier, j'ai eu les tests et un des deux entretiens qui ont été concluant, comme il y a eu du retard sur le planning le second entretien avec le chargé de recrutement sera pour dans deux semaines.

J’étais très enthousiaste à l'idée de faire partie de cette belle famille qu'est les cheminots de la SNCF, mais lors de la présentation, la RH a parlé des salaires (1300€ hors primes pour CTRL, et 1600€ pour CRL) la différence est quand même significative, même si cela se justifie par les responsabilités en plus pour le métier de CRL, même si je ne cour pas après l'argent, il faut quand même entretenir son foyer, et avec 1300€ ça fait un peu juste... 

Je sais que les primes ne seront jamais les même d'un mois à un autre, et que le salaire net prime incluse sera différent si on fait beaucoup d'horaire de nuit ou non, mais j'aurai aimé savoir à peu près, prime incluse, quel sera le salaire net pour un conducteur débutant CRLM. 

Normalement après la formation de 6 mois je serai affecté a Paris EST. 

Dernière petite question, si je souhaite (et je le souhaite) devenir conducteur CRL au bout de 3 ans, la formation durera 6 mois ? ou je devrai repasser la formation de 1 an ? 

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.