Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Crml


Messages recommandés

BONJOUR

Je voudrais savoir si a blainville ou ce passe les formation si on est ébergé sur place et si on recois pour la formation deja la carte sncf pour ce deplacé.

Hébergés sur place : parfois il y a des chambres mis à disposition, mais c'est payant, je ne sais pas comment ça se passe à blainville

Carte SNCF : oui, ainsi que tout les avantages de la Sécurité Sociale SNCF (Caisse de Prévoyance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je ne sais pas si tu connais Blainville mais les formations se deroulent a l UFT.

Tu as la gare ,derriere les voies principales (dessertes voyageurs) , puis le triage (enfin le faisceau reception ) et l UFT est de l autre cote des voies de service.

Pour y acceder , en partant de la gare ( qui est en cul de sac)

* tt droit tu arrives a un feu, toujours tt droit puis premiere a droite

* tu passes sur un pont a arches et juste derriere le pont a droite

* puis tu continues tt droit ( triage sera sur ta droite), tu passes devant le gril ( remisage des engins si tu ne connais pas ce terme lol)

*enfin tu prends une rue a sens unique , tu longes les batiments ( depot de blainville) et tu peux te garer au parking situe a l angle du depot

TE VOILA ARRIVER

Maintenant pour les logements je peux me tromper mais rien du tt sur blainville tu trouveras une chambre SNCF de celibataire sur nancy ( à 30 km mais bien desservie)

BON COURAGE POUR LA FORMATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse

j'ai eu le DRH hier apres-midi au téléphone et il ma dit qu'il y avait des chambres dans 2 foyers (je ne sais pas ou ni quel foyer ) et qu'il fallait reserver une chambre et que c'était gratuit.

pour les foyers il m'a dit que j'aurais toute les infos dans une lettre qu'ils vont m'envoyer.

Apres toute ces infos je suis soulagé , et j'angoisse plus pour la formation , car on m'a dit que c'était assez voir tres dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Alors en effet l'itinéraire pour se rentre a l'UFT est bien expliqué (parcontre la gare de blainville n'est pas en impasse )si tu veux de loger dans le coin il y a des chambres de célibataire a dameleviere c'est juste a coté deux minutes pour se rendre en voiture a l'UFT et tu peux trouver aussi a nancy 1/4 d'heure vingt minutes de nancy en train ,je connais bien je vien de finir ma formation a blainville aujourd'hui et la je commence mon stage pratique si tu a besoin d'autre renseignement n'hésite pas mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Alors en effet l'itinéraire pour se rentre a l'UFT est bien expliqué (parcontre la gare de blainville n'est pas en impasse )si tu veux de loger dans le coin il y a des chambres de célibataire a dameleviere c'est juste a coté deux minutes pour se rendre en voiture a l'UFT et tu peux trouver aussi a nancy 1/4 d'heure vingt minutes de nancy en train ,je connais bien je vien de finir ma formation a blainville aujourd'hui et la je commence mon stage pratique si tu a besoin d'autre renseignement n'hésite pas okok

Merci pour ta reponse

oui je voudrais bien d'autre renseignement surtout si tu étais a blainville

je voulais savoir pour les horaires de l'école pour la semaine et si ca c bien passé pour toi ? (ambiance durant la formation et difficulté de la formation , quel genre de cours c'est )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI tutu CA SERRAI cool que tu nous ecrit ta réponse sur le fofo ca les reponses m'interesse aussi lol okok

SALUT

Pour les horaires, on commence a 9h le matin jusqu'a midi (pause repas il y a une cantine a proximité) pour reprendre a 13h jusqu'a 16h, on a une pausse le matin et l'apres midi. Pour moi la formation c bien passé je vous conseille juste de bien apprendre des les début pour ne pas avoir de lacune par la suite.

La formation crml se déroule en 4 étapes avec un bilan a la fin de chacune d'elle:

-1ére etapes on parle de la signalisation on a fait un peu de simulateur

-2éme " on parle de la manoeuvre et des evolution s si sa ne vous arle pas ne vous inquiété pas on fait aussi un peu de simulateur

-3éme " anomalies signalisation

-4éme " anomalies frein

Pour les cours c'est principalement de la théorie beaucoup de cours en salle pour apprendre la réglementation on a pas fait grand chose en pratique

Durant la formation l'ambiance est bonne tout le monde est sympa

Votre formation est prévu pour quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Pour les horaires, on commence a 9h le matin jusqu'a midi (pause repas il y a une cantine a proximité) pour reprendre a 13h jusqu'a 16h, on a une pausse le matin et l'apres midi. Pour moi la formation c bien passé je vous conseille juste de bien apprendre des les début pour ne pas avoir de lacune par la suite.

La formation crml se déroule en 4 étapes avec un bilan a la fin de chacune d'elle:

-1ére etapes on parle de la signalisation on a fait un peu de simulateur

-2éme " on parle de la manoeuvre et des evolution s si sa ne vous arle pas ne vous inquiété pas on fait aussi un peu de simulateur

-3éme " anomalies signalisation

-4éme " anomalies frein

Pour les cours c'est principalement de la théorie beaucoup de cours en salle pour apprendre la réglementation on a pas fait grand chose en pratique

Durant la formation l'ambiance est bonne tout le monde est sympa

Votre formation est prévu pour quand ??

Le programme a l'air sympa ! en ce qui me concernes moi la formation débutera quand j'aurai reussi p2 p3 et p5 ^^ lol c'est a dire pas demain la veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma formation commence le 5 septembre.

je voulais savoir si tu etais aussi en foyers pendant la semaine ?

Si oui ca revient a combien la chambre ?

Et le vendredi on finis aussi a 16 h

Durant la formation je n'étais pas au foyer vu que j'habite a 1/2 heure en train de blainville mais pour mon stage pratique je prend une chambre donc j'y vai vendredi ,pour le tarif c'est environ 150 euros le mois.

Pour le vendredi cela dépend des formateurs nous on quitté aussi a 16H mais d'autre classe n'avait pas cours le vendredi apres midi sa dépend aussi du travail si il considére que vous ne bossé pas assez adieu le vendredi apres midi.

Tu vien d'ou?de paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non je viens de moselle est pres de la frontiere allemande et de l'alsace et toi ?

on m'avait dit que pour les foyers c'était la sncf qui prend les charges de la chambre ainsi que la cantine !

et pourquoi tu parle de pratique ? il ya aussi pendant la formation des stages pratiques et si oui comment ca ce passe !

merci d'avance a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis des vosges, se sera pris en charge en effet vu que tu auras la compléte (tu sera mieu payé, pour toi se sera environ 1800euros au lieu de 1200)mais le loyer est retiré sur ta paye.

Pour la pratique, apres ta formation de 4 mois tu va dans ton établissement d'affectation pour effectué un stage pratique de 20 jours tu sera avec un conducteur c'est peu une conduite accompagné et apres tu passe l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis des vosges, se sera pris en charge en effet vu que tu auras la compléte (tu sera mieu payé, pour toi se sera environ 1800euros au lieu de 1200)mais le loyer est retiré sur ta paye.

Pour la pratique, apres ta formation de 4 mois tu va dans ton établissement d'affectation pour effectué un stage pratique de 20 jours tu sera avec un conducteur c'est peu une conduite accompagné et apres tu passe l'examen

Moi aussi je suis des vosges, et je ne savais qu'il y avait une formation à blainville! Tu as passé les tests et entretiens à Nancy? Tu es d'où exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis des vosges, et je ne savais qu'il y avait une formation à blainville! Tu as passé les tests et entretiens à Nancy? Tu es d'où exactement?

SALUT

J'ai passé mes tests et mes entretien a strasbourg et j'habite pas loin d'épinal.

Je commence mon stage lundi, pas de problème je vous tien au courant de l'évolution

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir svp si je suis opérateur de circulation depuis août 2006 quel temps il faudrait pour pouvoir être conducteur de trains, merci d'avance pour vos réponses et bonne vacance et bon courage pour ceux qui travaillent. (en fait combien de temps il faut attendre pour changer de métier dès qu'on est embauché?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

SALUT

J'ai passé mes tests et mes entretien a strasbourg et j'habite pas loin d'épinal.

Je commence mon stage lundi, pas de problème je vous tien au courant de l'évolution

++

salut

alors j'espére que ton stage se passe bien !

et tu le fais ou ton stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.