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Stage d'observation de 3ème

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Bonsoir. Je suis actuellement en recherche d'un stage de 3ème à la SNCF, si possible avec les roulants (ASCT donc, je ne me fait pas d'illusions, à la traction, pas d'espoirs). J'ai été parmi les premiers à commencer à chercher, (depuis Juin pour un stage ayant lieu en décembre, soit plusieurs mois avant une écrasante majorité de mes camarades) et si je vient demander de l'aide ici, c'est tout simplement parce que je n'ai pas réussi à en trouver ailleurs. On m'a dit plusieurs fois qu'il est impossible de faire un stage chez les ASCT, mais ce n'est pas la première fois dans cette entreprise que l'on me prétend que quelque chose est impossible, et que ça finit par se faire quand même. Bref, si quelqu'un avait des renseignements à me donner, une piste pour m'aider, ou, (oui, je crois aux miracles) un contact relativement fiable pour adresser une lettre ou un mail avec une possibilité de réponse, je lui serai infiniment reconnaissant, d'autant plus que pour certaines raisons que je préfère ne pas exposer publiquement, ce stage aura pour moi des conséquences bien plus grandes que quelques jours de cours en moins. Si quelqu'un à quelque chose pour les services de gestion des circulations (COT, CRO, CNO...) ou assimilés, je prends aussi, de toute façon je ne suis pas en position d'être exigeant. Il s'agit d'un stage de 5 jours, du lundi au vendredi de la dernière semaine avant les vacances de Noël, évidemment non rémunéré. En remerciant d'avance infiniment prendront le temps de me répondre. 

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  • train 869115
    train 869115

    Je confirme, depuis Eckwersheim, plus personne en cabine. Un mécano de Vierzon m'a d'ailleurs dit que les demandes d'autorisation sont fermées. Après, vaut mieux toujours essayer, quand on est détermi

  • A PMP, il y a eu quelques stagiaires de 3ème au dépôt qui ont naviguer entre les AMC, les ateliers de Montrouge, le BA et une journée en cabine de conduite, dont 1 avec mézigue,  tout ça sous la férul

  • Cela dépend des endroits car pour les départs en retraite de PMP des autorisations sont accordées, dont pour le mien et encore pour un départ le 25 aout .Il y a les consignes nationales et une certain

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Ce genre de stage de très courte durée est très compliqué à monter car ça demande du temps et donc de la disponibilité.

J'ai reçu parfois des collégiens mais dans les structures sédentaires, jamais en ligne. Aussi je doute que suivre un ASCT soit possible.

Pas évident pour quelqu'un qui vient de l'extérieur, aussi je t'invite à faire marché à fond ton réseau : un parents agent SNCF, le père ou la mère d'un copain ... n'importe qui en interne qui pourra aiguiller ta demande vers le bon interlocuteur.

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il y a 47 minutes, Nipou a déclaré:

Ce genre de stage de très courte durée est très compliqué à monter car ça demande du temps et donc de la disponibilité.

J'ai reçu parfois des collégiens mais dans les structures sédentaires, jamais en ligne. Aussi je doute que suivre un ASCT soit possible.

Pas évident pour quelqu'un qui vient de l'extérieur, aussi je t'invite à faire marché à fond ton réseau : un parents agent SNCF, le père ou la mère d'un copain ... n'importe qui en interne qui pourra aiguiller ta demande vers le bon interlocuteur.

A PMP, il y a eu quelques stagiaires de 3ème au dépôt qui ont naviguer entre les AMC, les ateliers de Montrouge, le BA et une journée en cabine de conduite, dont 1 avec mézigue,  tout ça sous la férule d'un CTT

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Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

A PMP, il y a eu quelques stagiaires de 3ème au dépôt qui ont naviguer entre les AMC, les ateliers de Montrouge, le BA et une journée en cabine de conduite, dont 1 avec mézigue,  tout ça sous la férule d'un CTT

La journée en cabine c'est super mais aujourd'hui pour obtenir une autorisation pour une personne externe c'est mission impossible.

Chez nous on fait ateliers, régulateur, simulateur ... On monte ca façon artisanal en appelant les personnes concernées directement. C'est genre je fais le tour avec le gamin du collègue du PRS et lui prend le mien et ainsi de suite. 

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Il y a 8 heures , Nipou a déclaré:

La journée en cabine c'est super mais aujourd'hui pour obtenir une autorisation pour une personne externe c'est mission impossible.

 

Parce que votre Expert Traction Régional est une brelle, il n'y a pas d'autres mot.

 

Comment cela se passe t'il dans votre établissement pour les départs en retraite ?

Modifié par ADC01

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Mais mème si tu es interne ce n'est pas possible car très compliqué. J ' ai posé la question  pour savoir et c'est la réponse que j'ai eu. Mais de toute façon,  je ne croyais justement pas cela possible.

 

Modifié par Vérane12

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Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Parce que votre Expert Traction Régional est une brelle, il n'y a pas d'autres mot.

 

Comment cela se passe t'il dans votre établissement pour les départs en retraite ?

Je ne suis pas certain que ce soit son niveau qui soit en cause mais bien les consignes qu'il a, consignes encore plus restrictives depuis Eckwersheim.

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  • Auteur

Je confirme, depuis Eckwersheim, plus personne en cabine. Un mécano de Vierzon m'a d'ailleurs dit que les demandes d'autorisation sont fermées. Après, vaut mieux toujours essayer, quand on est déterminé, on finit toujours par avoir se qu'on veux. Enfin... Il y a des exceptions... 

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu, surtout que les gens qui s'arrêtent pour aider sont de plus en plus rare dans ce monde fou... 

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un niveau d'elocution trés au dessus du panier, pour un "p'tit troisième"... 

..moi, je dis....chapeau...

 

Fabrice

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Il y a 7 heures , train 869115 a déclaré:

Je confirme, depuis Eckwersheim, plus personne en cabine. Un mécano de Vierzon m'a d'ailleurs dit que les demandes d'autorisation sont fermées.

Cela dépend des endroits car pour les départs en retraite de PMP des autorisations sont accordées, dont pour le mien et encore pour un départ le 25 aout .Il y a les consignes nationales et une certaine façon des appliquer par L'ERT

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Alors il y a un petit espoir... J'espère que j'aurait une réponse mais pour l'instant sur toutes les lettres que j'ai donné (au moins 15/20 à la SNCF et 3 à la RATP), je n'ai toujours pas de réponse. 

Pour mon niveau d'élocution, c'est pas moi qui parle bien, c'est dans le collège qu'ils parlent mal! ("Nan mais genre trop de ouf comment j'ai trop le seum genre le prof d'Anglais il est pas là...")  

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