Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Candidature retenue: technicien de signalisation électrique


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures , astars a déclaré:

Donc apres avoir passé toutes ces épreuves, tu n'est toujours pas embauché ?

Hello, non pas encore.

J'avais une date de signature, finalement les signatures ont êtes gelées lors du premier semestre. Il faut savoir être patient et attendre ..

 

Pour les quelques mois, j'ai repris un petit boulot dans la maintenance jusqu'en mai.

Modifié par C.Niebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/11/2016 at 13:18 , C.Niebo a déclaré:

J'ai validé la visite médicale, ne manque plus que les tests et le psychologue de sécurité pour aujourd'hui.

 

Croisons les doigts :Smiley_19:

Salut, lors de ta visite médicale, as-tu eu le droit à un dépistage de stupéfiants ? Je fume de temps en temps et la prochaine étape pour moi est la fameuse visite médicale... J'arrête maintenant de fumer mais je sais pas si je serai en dessous du seuil d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Antoine-Drd a déclaré:

Salut, lors de ta visite médicale, as-tu eu le droit à un dépistage de stupéfiants ? Je fume de temps en temps et la prochaine étape pour moi est la fameuse visite médicale... J'arrête maintenant de fumer mais je sais pas si je serai en dessous du seuil d'ici là...

Bonjour,

En réponse à tout tes messages pour une question,

la réponse est ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/42040-visite-medicale-ptite-question-depistage/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

En réponse à tout tes messages pour une question,

la réponse est ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/42040-visite-medicale-ptite-question-depistage/

 

J'ai déjà regardé ce post, mais la personne n'a pas donné de suite et donc cela ne répond pas à ma question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antoine-Drd a déclaré:

J'ai déjà regardé ce post, mais la personne n'a pas donné de suite et donc cela ne répond pas à ma question...

 

D'abord tu parles de quelle visite, s'agit il de la Visite Médicale de sécurité ou de la visite d'embauche ?  Dans le premier cas, oui il y a systématiquement une recherche de présence de  stupéfiant dans les urines, c'est dit à longueur de posts sur les sujets concernant l'embauche, pour la seconde visite, il peut y en avoir aussi mais ce n'est pas systématique, c'est à la discrétion du médecin du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré:

D'abord tu parles de quelle visite, s'agit il de la Visite Médicale de sécurité ou de la visite d'embauche ?  Dans le premier cas, oui il y a systématiquement une recherche de présence de  stupéfiant dans les urines, c'est dit à longueur de posts sur les sujets concernant l'embauche, pour la seconde visite, il peut y en avoir aussi mais ce n'est pas systématique, c'est à la discrétion du médecin du travail.

La prochaine étape c'est donc la visite médicale de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Antoine-Drd a déclaré:

La prochaine étape c'est donc la visite médicale de sécurité ?

Vu comme ça, oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Antoine-Drd a déclaré:

Ok merci, tu sais pas combien de temps encore je devrais attendre avant la formation ?

Je ne fais pas parti du recrutement SNCF, alors non je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/02/2017 à 07:45, Antoine-Drd a dit :

Salut, lors de ta visite médicale, as-tu eu le droit à un dépistage de stupéfiants ? Je fume de temps en temps et la prochaine étape pour moi est la fameuse visite médicale... J'arrête maintenant de fumer mais je sais pas si je serai en dessous du seuil d'ici là...

Bien sûr que oui.

On va pas mettre des gens aux yeux rouge sur les voix .. Soyons logique et réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello les amis,

Je viens donner de mes nouvelles, j'ai toujours pas commencé j'attends toujours une date et un retour des RH.

Si des besoins de renseignements sur les concours d'intégration envoyer un message privé. 

 

A bientot okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,  merci pour ce sujet.

J'ai postulé pour le poste de Chargé des Essais de Validation des Installations de Signalisation.

Je passe les testes psychotechniques et logique jeudi prochain.

Par contre, on m'a pas dit qu'il y'aura des testes de Français et d'électrotechnique!

Es ce que c'est le même poste que sur lequel tu a postulé?

Si c'est non, c'est quoi la différence entre les deux?

En te remerciant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, je pense que je poste avec beaucoup de retard.

Quelques test en électricité (pas trop compliqué)

Je ne pense pas que ce soit le même poste.

Je ne connais pas la différence entre les deux postes.

 

Pour revenir en mon cas personnel, je n'ai toujours pas commencé la formation, c'est un peu long et chiant d'attendre.

Heureusement je travaille toujours dans l'événementiel et je reviens d'un déplacement de longue durée .. Maintenant j'attends le feu vert pour commencer (J'ai une date pour le 1er septembre)

La chose la plus chiante, la RH ne me réponds jamais au téléphone, ni au mails ... Donc ... Avez vous une solutions pour avoir des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les amis cheminots,

Je fais "enfin" parti de la grande famille du forum :Smiley_26:

J'ai signé mon contrat ce matin après 8 mois d'attente, je suis affecté à Lens dans le 62.

Je rencontre cet après-midi mon DPX.

Je suis hyper content, maintenant j'ai hâte de montrer ma motivation et de faire mes preuves sur le terrain.

 

Encore merci à tous de vos conseils, renseignements et de votre aide précieuse (en particuliers ADC01, Ludo, Jackv):Smiley_31:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello les amis,

Bon j'ai passé les 6 mois début Mars.

Mon DPX m'a fait un bon rapport, car il me trouve motivé, positif, bref que du bon.

Le rapport des 3 mois été un peu compliqué étant donné le peu de connaissance dans le ferroviaire.

Maintenant pressé d'être en formation pour pouvoir les valider, avancer vers l'habilitation.

Niveau terrain, j'en apprends chaque jour, c'est hyper intéressant, j'adore.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, C.Niebo a dit :

Hello les amis,

Bon j'ai passé les 6 mois début Mars.

Mon DPX m'a fait un bon rapport, car il me trouve motivé, positif, bref que du bon.

Le rapport des 3 mois été un peu compliqué étant donné le peu de connaissance dans le ferroviaire.

Maintenant pressé d'être en formation pour pouvoir les valider, avancer vers l'habilitation.

Niveau terrain, j'en apprends chaque jour, c'est hyper intéressant, j'adore.

 

continue(pendant le stage d'essai et bien sur après) tu es sur la bonne voie (normal pour un cheminot)..et tu as un Dpx tout a fait correct, qui joue bien la jeu puisqu'il t'informe  du contenu des appréciation obligatoires durant le stage d'essai..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.