Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les repos en régime C


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu 3 jours de formation de RH et je me suis rendu compte que je ne comprenais pas du tout mes fiches indivuelles depuis que je suis à la SNCF donc j'ai appelé la GU pour m'éclaircir et savoir pourquoi il n'y avait pas les 60h de repos minimum entre la fin de service du matin et la reprise de nuit. 

Exemple je fini mardi à 12h15 et je reprends jeudi à 20h30 c'était graphié 2 RP de suite alors qu'il n'y a pas 60h. Et donc la réponse était simple, apparemment ils ont le droit de décaler les repos qu'on n'a pas eu assez.

Deuxième exemple je fini mardi à 12h15 et je reprends mercredi à 20h30 c'était marqué aussi RP et là encore moins de 36h et la réponse était un peu surprenante mais bon, je n'ai pas les 36h mais j'ai eu plus de 24h de repos donc assez suffisant entre la fin de service et la reprise. Mais pour moi c'était graphié RP ce n'est donc pas un repos journalier.

Le RH est donc modulable? ils ont le droit de faire ce genre de pratique?

Juste par pure curiosité et ne pas me faire avoir à l'avenir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 22 heures , belleange a déclaré:

Le RH est donc modulable?

Non...

Il y a 22 heures , belleange a déclaré:

ils ont le droit de faire ce genre de pratique?

...Et oui.

Il s'agit de l'application de l'art. 32 §6 du RH0077 : la durée du 1er jour de RP peut ëtre inférieure à 36 heures mais doit être compensée au plus tard lors du 2e RP suivant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.