Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Postuler pour devenir conducteur de train avec un BTS ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Voilà, j'aimerais grandement devenir conducteur de train pour la SNCF, mais avant d'envoyer ma candidature j'ai des doutes :(

Apparemment si on a plus du BAC (en l’occurrence j'ai un BTS (bac+2)) la SNCF ne sélectionnerait pas notre dossier :/

Du coup j'ai fait des recherches et certaines personnes disent qu'avec un BTS c'est quand même possible. Du coup je voudrais être fixé, est ce qu'il est possible oui ou non de devenir conducteur de train avec un BTS ? je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jolicourais,

Jusqu'à maintenant ce n'étais pas possible, sauf qu'en passant mon entretien en décembre, j'ai précisé que j'étais en 3éme année d'études supérieures et que j’espérais réussir le recrutement avant d'obtenir mon diplôme, et là la "dame" m'a dit qu'ils étaient en train de mettre en place un nouveau système qui permettrait aux personnes ayant un bac+2 ( et +3 mais pas sûr) de postuler. Bon heureusement j'ai réussi le recrutement donc la question se pose plus :)

Bon courage

il y a 18 minutes, Ben69 a déclaré:

Bonjour, 

 

J'ai aussi un BTS et je viens de finir le recrutement pour être conducteur de train. Donc oui, tu peux postuler :) 

 

Ben 

Sinon Ben69 c'est pour quand ta formation toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , XPN a déclaré:

 

Sinon Ben69 c'est pour quand ta formation toi ?

Salut ! 

 

Alors j'attends du coup l'appel du recruteur, mais d'apres ce que l'on m'a dit, je commencerai en Avril à Chambery pour le dépot d'Annemasse.

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci à tous, ça a le mérite d'être clair :)

Sur ce, je m’attelle à ma lettre de motivation !

Ah et au fait, j'hésite à envoyer ma lettre maintenant car, je suis actuellement sur Paris pour 1 mois encore. Les phases de tests se passent toutes sur Paris ? Car si oui je peux l'envoyer demain avec un peu de chance je pourrai être convoqué pour les tests quand je serai encore à Paris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.