Jolicourais Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 Bonjour à tous ! Voilà, j'aimerais grandement devenir conducteur de train pour la SNCF, mais avant d'envoyer ma candidature j'ai des doutes Apparemment si on a plus du BAC (en l’occurrence j'ai un BTS (bac+2)) la SNCF ne sélectionnerait pas notre dossier :/ Du coup j'ai fait des recherches et certaines personnes disent qu'avec un BTS c'est quand même possible. Du coup je voudrais être fixé, est ce qu'il est possible oui ou non de devenir conducteur de train avec un BTS ? je vous remercie
Ben69 Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 Bonjour, J'ai aussi un BTS et je viens de finir le recrutement pour être conducteur de train. Donc oui, tu peux postuler Ben
XPN Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 Salut Jolicourais, Jusqu'à maintenant ce n'étais pas possible, sauf qu'en passant mon entretien en décembre, j'ai précisé que j'étais en 3éme année d'études supérieures et que j’espérais réussir le recrutement avant d'obtenir mon diplôme, et là la "dame" m'a dit qu'ils étaient en train de mettre en place un nouveau système qui permettrait aux personnes ayant un bac+2 ( et +3 mais pas sûr) de postuler. Bon heureusement j'ai réussi le recrutement donc la question se pose plus Bon courage il y a 18 minutes, Ben69 a déclaré: Bonjour, J'ai aussi un BTS et je viens de finir le recrutement pour être conducteur de train. Donc oui, tu peux postuler Ben Sinon Ben69 c'est pour quand ta formation toi ?
yienyien89 Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 Oui il y a eu du changement dernièrement, un bac +2 peut postuler pour la conduite.
Ben69 Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 Il y a 2 heures , XPN a déclaré: Sinon Ben69 c'est pour quand ta formation toi ? Salut ! Alors j'attends du coup l'appel du recruteur, mais d'apres ce que l'on m'a dit, je commencerai en Avril à Chambery pour le dépot d'Annemasse. Ben
Jolicourais Publication: 22 janvier 2017 Auteur Publication: 22 janvier 2017 Bon bah merci à tous, ça a le mérite d'être clair Sur ce, je m’attelle à ma lettre de motivation ! Ah et au fait, j'hésite à envoyer ma lettre maintenant car, je suis actuellement sur Paris pour 1 mois encore. Les phases de tests se passent toutes sur Paris ? Car si oui je peux l'envoyer demain avec un peu de chance je pourrai être convoqué pour les tests quand je serai encore à Paris
Messages recommandés