Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jolicourais

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jolicourais's Achievements

  1. Bonjour à tous ! J'avais quelque petites questions, j'ai dernièrement postulé pour un poste d'agent d'escale ferroviaire, ce n'est pas vraiment précisé, mais est ce que la SNCF accorde ce genre de poste aux personnes possédant un BAC + 2 (BTS) ? Car je sais qu'ils ont élargi les possibilités de diplômes concernant les postes de conducteur de train mais je sais pas pour les autres métiers Et aussi : des choses particulières à savoir pour l'entretien téléphonique ? En gros faut juste dire pourquoi on est intéressé par la SNCF non ?
  2. Bonjour savez vous dans quelle ville se déroule les tests ? Si je postule pour une offre en Bretagne je serai convoqué en Bretagne ou sur Paris ?
  3. Bon bah merci à tous, ça a le mérite d'être clair Sur ce, je m’attelle à ma lettre de motivation ! Ah et au fait, j'hésite à envoyer ma lettre maintenant car, je suis actuellement sur Paris pour 1 mois encore. Les phases de tests se passent toutes sur Paris ? Car si oui je peux l'envoyer demain avec un peu de chance je pourrai être convoqué pour les tests quand je serai encore à Paris
  4. Bonjour à tous ! Voilà, j'aimerais grandement devenir conducteur de train pour la SNCF, mais avant d'envoyer ma candidature j'ai des doutes Apparemment si on a plus du BAC (en l’occurrence j'ai un BTS (bac+2)) la SNCF ne sélectionnerait pas notre dossier :/ Du coup j'ai fait des recherches et certaines personnes disent qu'avec un BTS c'est quand même possible. Du coup je voudrais être fixé, est ce qu'il est possible oui ou non de devenir conducteur de train avec un BTS ? je vous remercie
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.