Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cherche Clés


BB4100

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai enfin pu récupérer (de manière honnête, je précise) un pupitre de la CC 6555, je cherche des clés de boite à levier, de frein et d'inversion de marche. Je ne sais pas si ça peut se trouver facilement, mais je ne veux pas de matériel volé sur des machines en service mdrmdr

Merci lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai enfin pu récupérer (de manière honnête, je précise) un pupitre de la CC 6555, je cherche des clés de boite à levier, de frein et d'inversion de marche. Je ne sais pas si ça peut se trouver facilement, mais je ne veux pas de matériel volé sur des machines en service mdrmdr

Merci lotrela

J'espère pour toi que la 6555 n'était plus en service!

Pour les clés, ça ne va pas être facile à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que la 6555 n'était plus en service!

Pour les clés, ça ne va pas être facile à mon avis.

LA 6555 n'était plus en service, elle était à Oullins en partance pour Baroncourt quand le pupitre a été récupéré avec l'autorisation de la SNCF. Son propriétaire ne sachant qu'en faire après démontage me l'a finalement donné.

Pour les clés, il doit y avoir possibilité de se faire faire des copies, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA 6555 n'était plus en service, elle était à Oullins en partance pour Baroncourt quand le pupitre a été récupéré avec l'autorisation de la SNCF. Son propriétaire ne sachant qu'en faire après démontage me l'a finalement donné.

Pour les clés, il doit y avoir possibilité de se faire faire des copies, non?

et là ou ils les découpent ,il n'y plus rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF récupère pas mal de choses comme les clés, les KVB, les radios, Tachros,...

Ca m'intéresse aussi ça, un Tachro... mdrmdr

Par contre, ils ne découpent pas de machines par chez moi, je ne peux rien récupérer directement lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut bb4100, je devrais pouvoir t'avoir une clée BL ainsi qu'une clée de frein en repassant voir mon ancien chef d'apprentissage.

Par contre, c'est clair que pour le KVB, le TACHRO et la RST ça va etre dur ; la SNCF oubliant rarement de les récupérez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bb4100, je devrais pouvoir t'avoir une clée BL ainsi qu'une clée de frein en repassant voir mon ancien chef d'apprentissage.

Par contre, c'est clair que pour le KVB, le TACHRO et la RST ça va etre dur ; la SNCF oubliant rarement de les récupérez.

mais tout ça sans clé d'inverseur, ça ne sert pas à grand chose ! :Smiley_72:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais c'est déjà ça! par contre je me demandais si les clés d'inverseur de 6500 étaient identiques à celles des 22200 ou 7200??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais c'est déjà ça! par contre je me demandais si les clés d'inverseur de 6500 étaient identiques à celles des 22200 ou 7200??

en règle générale, les clés sont les mêmes

certaines ont un ergot obligeant à la sortir pour changer de sens de marche.

les 6500 ont elles eu cet ergot à l'origine, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en règle générale, les clés sont les mêmes

certaines ont un ergot obligeant à la sortir pour changer de sens de marche.

les 6500 ont elles eu cet ergot à l'origine, je ne sais pas.

Oui, elles ont eu l'ergot, comme les 7200, 22200, ...

Mais celui-ci est souvent tordu ou découpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

je suis preneur pour tout ce qui est clés. Pour la KVB et la RST, j'ai réussi à récupérer tout ça. Quant au Tachro, je suis sur une piste...

J'ai aussi démonté un clavier d'ordi, je vais pouvoir jouer à train simulator !!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.