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Bonjour,

Petite question concernant la circulation a vitesse reduite sur divers cantons du bloc automatique:

J'ai deja voyage maintes fois sur la ligne Angers Maitre d'Ecole - Sable-sur-Sarthe et ca fait 2 fois que j'ai rencontre une situation interessante de mon point de vue. La premiere c'etait il y a 1 mois et demi. Le TER qui part d'Angers St. Laud a 19:07 les samedis entre (je crois) Le Vieux Briollay et Tierce a commence a freiner pour arriver a une vitesse tres reduite (je crois que c'etait au-dessous de 30km/h) et ensuite il a circulait comme ca jusqu'a l'arret de la halte Tierce. J'ai meme eu l'impression qu'il s'est meme arrete pour re-prendre apres un bref arret. Bien sur que le controleur a annonce le "classique cliche": problemes sur la voie, mais ensuite il a repris en disant qu'il y a un probleme de signalisation. Si je me rappelle que j'ai rencontre la meme situation plusieurs fois quand je faisais des accompagnements en Roumanie (bien que je m'excuse aupres de ceux qui m'accuse de faire des analogies) - il y avait des situations ou un certain semaphore de cantonement etait defaillant (soit etteint, soit ferme) et apres avoir contacte l'agent de circulation de la prochaine station et apres avoir marque l'arret, le conducteur pouvait reprendre a 15km/h jusqu'au prochain semaphore de cantonement.

Est-ce que cette reglementation est applicable aussi sur le RFN de France? (Encore une fois je m'excuse pour cette analogie, qui part toutefois de la logique qui est a la base de la signalisation ferroviaire moderne)

Et le deuxieme fois c'etait hier - toujours un samedi et toujours le meme sillon (TER depart d'Angers St. Laud a 19:07 - coincidence?) Cette fois le robot avait deja annonce l'approche de la station terminus - c'est-a-dire Sable-sur-Sarthe - mais nous etions meme encore avant le pont qui traverse La Sarthe (je suppose que c'est La Sarthe). Donc la rame (une Z 21700) a freine beaucoup, jusqu'a une vitesse (je crois) au-dessous de 30km/h et meme comme un genre d'arret - et ensuite il a circuler comme ca jusqu'a l'arret final, voie deviee Sable-sur-Sarthe.

Dans ces cas-la je suppose qu'il y a une equipe appartenant a SNCF Reseau qui est d'astreinte et qui se deplace pour remedier le defaut? 

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il y a 38 minutes, mikishor a dit :

 

Et le deuxieme fois c'etait hier - toujours un samedi et toujours le meme sillon (TER depart d'Angers St. Laud a 19:07 - coincidence?) Cette fois le robot avait deja annonce l'approche de la station terminus - c'est-a-dire Sable-sur-Sarthe - mais nous etions meme encore avant le pont qui traverse La Sarthe (je suppose que c'est La Sarthe). Donc la rame (une Z 21700) a freine beaucoup, jusqu'a une vitesse (je crois) au-dessous de 30km/h et meme comme un genre d'arret - et ensuite il a circuler comme ca jusqu'a l'arret final, voie deviee Sable-sur-Sarthe.

 

L'entrée à Sablé ne s'est elle pas faite sur carré fermée et rappel 30, ce n'est peut être pas une anomalie de signalisation. As tu remarqué si vous êtes rentré sur voie occupé, car cela peut être aussi ce cas de figure ?

 

il y a 39 minutes, mikishor a dit :

La premiere c'etait il y a 1 mois et demi. Le TER qui part d'Angers St. Laud a 19:07 les samedis entre (je crois) Le Vieux Briollay et Tierce a commence a freiner pour arriver a une vitesse tres reduite (je crois que c'etait au-dessous de 30km/h) et ensuite il a circulait comme ca jusqu'a l'arret de la halte Tierce. J'ai meme eu l'impression qu'il s'est meme arrete pour re-prendre apres un bref arret. Bien sur que le controleur a annonce le "classique cliche": problemes sur la voie, mais ensuite il a repris en disant qu'il y a un probleme de signalisation

Signal éteint ou sémaphore, certainement.

 

il y a 39 minutes, mikishor a dit :

Dans ces cas-la je suppose qu'il y a une equipe appartenant a SNCF Reseau qui est d'astreinte et qui se deplace pour remedier le defaut? 

Oui.

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il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

L'entrée à Sablé ne s'est elle pas faite sur carré fermée et rappel 30, ce n'est peut être pas une anomalie de signalisation. As tu remarqué si vous êtes rentré sur voie occupé, car cela peut être aussi ce cas de figure ?

 

Signal éteint ou sémaphore, certainement.

 

Oui.

Non, c'etait pas sur voie occupee - ca c'est sur-et-certains. Il y avait une autre Z 24700 garee mais celle-la etait sur une autre voie. En plus, moi-aussi j'y ai pense a "marche a vue" avec rouge clignotant, mais c'est pour ca que j'ai ete tres attentif sur quelle voie la rame serait recue et c'etait une voie non-occupee.

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