Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutation géographique


Messages recommandés

Bonjour, 

D'abord, je tiens à m'excuser si le sujet a déjà été posté et des réponses apportées.

Je suis une jeune cheminote contractuelle (1990). Depuis 2013, je suis au FRET dans le même poste à Paris.

Je souhaite demander une mutation géographique vers le Rhône-Alpe pour un choix de vie personnel.

Comment se passe une demande de mutation? Faut il que j'écrive une lettre à ma hiérarchie et les RH? Faut il une justification légitime?

Peuvent ils me bloquer ( car je n'ai pas de raison légitime comme celle du regroupement familial...)? Si je trouve un poste là bas, peuvent il toujours me bloquer?

D'avance, merci pour votre réponse.  Je suis preneuse de toute information pouvant m'aider.

Cordialement, 

 

JeuneCheminote90

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un courrier a ton dpx. Tu ecris que tu demandes une mutation. Après tu es sur un listing. Ca peut aller vite ou pas... Mais renseigne toi auprès de représentant du personnel de ton secteur, ils sont normalement au courant de la situation sur ton site. Mais quoi qu'il arrive courrier au dpx.

Modifié par yienyien89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeunecheminote90 a dit :

Peuvent ils me bloquer ( car je n'ai pas de raison légitime comme celle du regroupement familial...)? Si je trouve un poste là bas, peuvent il toujours me bloquer?

Oui, ta demande peut être bloqué même si c'est toi qui trouve un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yienyien89 a dit :

Un courrier a ton dpx. Tu ecris que tu demandes une mutation. Après tu es sur un listing. Ca peut aller vite ou pas... Mais renseigne toi auprès de représentant du personnel de ton secteur, ils sont normalement au courant de la situation sur ton site. Mais quoi qu'il arrive courrier au dpx.

Merci pour la réponse

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Oui, ta demande peut être bloqué même si c'est toi qui trouve un poste.

Merci pour la réponse.

Et si mon mari trouve un poste à Lyon avant moi et donc j'aurai la raison du regroupement familial en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jeunecheminote90 a dit :

Merci pour la réponse

Merci pour la réponse.

Et si mon mari trouve un poste à Lyon avant moi et donc j'aurai la raison du regroupement familial en plus?

Le regroupement familial ne donne pas grand chose, c'est comme la priorité médicale, si tout le monde en bénéficie, cela ne donne aucune priorité du tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que certains trouvent des médecins très très à l'écoute et en ressortent comme au hasard avec des restrictions qui font qu'ils ne peuvent travailler que dans le poste ciblé dans le lieu ciblé. Toi en face tu arrives avec une envie de changement, tu fais bien ton job depuis des années, et bien tu passes apres tes collègues qui bien souvent bossent comme des minables mais savent pleurer. Voila la réalité des mutations. 

Bon courage. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.