Aller au contenu

Une 162 en Bulgarie

Featured Replies

Publication:
  • C’est un message populaire.

Bonjour

En mars dernier nous avons suivi pendant 3 jours une des plus impressionnante locomotive a vapeur en état de marche en Europe la 46.03 des BDZ 

On fait connaissance avec la 162 46.03 en gare de Radomir en tete de sa rame Fret pour Kyustendil

DSC_6060_zpsle9zhm76.jpg

Départ de Radomir

DSC_6109_zpsgtd2uenl.jpg

A la sortie de Radomir paralléle avec un express

DSC_6160_zpszicwpztz.jpg

Nous sommes maintenant sur la VU non électrifiée

DSC_6189_zpsz8dvb8vg.jpg

En gare de Zemen on laisse passer le service régulier un Fret et un voyageur

DSC_6250_zpsuqaakyds.jpg

Dans le secteur de Razdavica le long de la riviére

DSC_6340_zpspnchlv2c.jpg

On approche de Kyustendil terminus du jour

DSC_6368_zps2hxob406.jpg

En nocturne a Kjustendil

DSC_6458_zpsaggda8iz.jpg

Le lendemain a la sortie de Kyustendil sur la ligne en direction  de la Macédoine

DSC_6513_zps3lqdikva.jpg

DSC_6548_zpsjbqdephm.jpg

DSC_6588_zpsx9z0mrjc.jpg

Nous sommes maintenant le 3éme jour avec la 46.03 cette fois sur la ligne fret entre Kalotina et Stanjanci a la frontiére Serbe 

DSC_6832_zpszijfyd6h.jpg

DSC_6869_zpsiesllngi.jpg

DSC_6880_zps8ysyrmtc.jpg

DSC_6946_zpsfcfaqqsn.jpg

La machine rentre a Sofia Tender Avant

DSC_7009_zpsx160wprs.jpg

Vraiment une machine impressionnante et certainement unique
Cette machine a été remise en état de marche en moins de 2 ans par les BDZ qui gérent  cette superbe machine

@+ Didier

  • Réponses 6
  • Vues 1,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Il y avait bien un Diesel d'assistance (visibles sur la photo 5) mais il précédait ou suivait la vapeur avec la rame logistique voiture ateliers, hébergement citerne d'eau mais jamais les 2 ont circul

  • Sacré machine ! Ils tirent une rame marchandise et ne s'embarassent pas avec un diesel derrière et/ou un wagon citerne d'eau et/ou un tombereau de charbon ?  Comment est-ce possible ? (Désol

  • Ces locomotives-tender ont un un emport eau et charbon très important. De plus, elles sont extrêmement simples selon les critères allemands: simple expansion sans compoundage...

Publication:

L'influence germanique (les 151T Br 85) est manifeste!

Publication:

Sacré machine !

Ils tirent une rame marchandise et ne s'embarassent pas avec un diesel derrière et/ou un wagon citerne d'eau et/ou un tombereau de charbon ? 

Comment est-ce possible ? (Désolé pour la question de novice)

Publication:
il y a 17 minutes, Yohann G a dit :

Sacré machine !

Ils tirent une rame marchandise et ne s'embarassent pas avec un diesel derrière et/ou un wagon citerne d'eau et/ou un tombereau de charbon ? 

Comment est-ce possible ? (Désolé pour la question de novice)

Ces locomotives-tender ont un un emport eau et charbon très important.

De plus, elles sont extrêmement simples selon les critères allemands: simple expansion sans compoundage...

Publication:
  • Auteur
Il y a 8 heures, Yohann G a dit :

Sacré machine !

Ils tirent une rame marchandise et ne s'embarassent pas avec un diesel derrière et/ou un wagon citerne d'eau et/ou un tombereau de charbon ? 

Comment est-ce possible ? (Désolé pour la question de novice)

Il y avait bien un Diesel d'assistance (visibles sur la photo 5) mais il précédait ou suivait la vapeur avec la rame logistique voiture ateliers, hébergement citerne d'eau mais jamais les 2 ont circulé ensemble 

des pleins d'eau ont également eu lieu avec un camion citerne mais c'était prevu 

Publication:

Pas bête les deux trains distincts (le technique et le "photogénique") mais en France ça obligerait à payer deux sillons...

Publication:
  • Auteur
il y a 10 minutes, Yohann G a dit :

Pas bête les deux trains distincts (le technique et le "photogénique") mais en France ça obligerait à payer deux sillons...

La machine appartient aux BDZ peut être pas confronté a ce genre de problèmes ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.