Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests psycotechniques


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le sujet des tests psychotechnique a déjà été évoqué mais malheureusement il existe énormément de type de test psychotechniques et je ne sais plus ou mettre la tête.

J'aimerai trouver des tests qui sont les plus représentatifs de ceux de la SNCF.

Des personnes ayant déjà passé les tests peuvent m'orienter svp? Y a t'il des sites ou des livres ou je puisse m'exercer? si oui lesquels svp?

Reconnaissant par avance pour votre soutiens.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Issy92 a dit :

J'aimerai trouver des tests qui sont les plus représentatifs de ceux de la SNCF.

Les tests psychotechniques ne sont pas propres à la SNCF.

 

à l’instant, Issy92 a dit :

Y a t'il des sites ou des livres ou je puisse m'exercer? si oui lesquels svp?

Il y a une flopée de site qui proposent des tests psycho mais cela ne sert à rien de s’entraîner car ils sont fait pour déterminer ta personnalité et ce n'est pas en quelques entraînements que tu vas leurrer le psychologue, ce n'est pas simplement un exercice de dictée ou de calcul mental. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est bien évidement pas de leurrer le psychologue. Je cherche tout simplement des exercices de logique se rapprochant le plus de ceux de la SNCF. En ce qui concerne ma personnalité,je laisserai le psychologue prendre le soin de la déterminer aux mieux tout en restant le plus naturel possible. Merci pour votre réponse ADCO1.

Si une autre personne à la gentillesse de me répondre , j'en serai reconnaissant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.