Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Entretien Psy Pour Ancien Cheminot


Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila je vais passer les tests P3 dans peu de temps. ayant déja travaillé pour la sncf pendant deux ans (contrat en alternance) a la DR, pensez vous qu'il soit interressant d'en parler lors des entretien ou au contraire cela peut-il le me deservir???

Je sais qu'ils aiment bien les nouveaux cheminots car ils peuvent voir la SNCF d'un oeil nouveau et donc apporter leur idées (innovations ...)

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voila je vais passer les tests P3 dans peu de temps. ayant déja travaillé pour la sncf pendant deux ans (contrat en alternance) a la DR, pensez vous qu'il soit interressant d'en parler lors des entretien ou au contraire cela peut-il le me deservir???

Je sais qu'ils aiment bien les nouveaux cheminots car ils peuvent voir la SNCF d'un oeil nouveau et donc apporter leur idées (innovations ...)

merci a vous.

Sincèrement si j'étais toi OUI !! Tu as une superbe carte à jouer.

Tu peux déjà t'appuyer sur ton expérience en alternance pour leur montrer ta motivation et des connaissances que t'as pu acquérir.

Restes à voir comment il le prendra mais moi j'en parlerai sans soucis !

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'ai pas hésité à leur parler de mon apprentissage au Matériel pour etre embauché à la Traction et ça a marché.

Je pense que toute expérience dans l'entreprise est bonne à dire à partir du moment ou elle s'est bien déroulée.

Voilà et bonne chance à toi! :Smiley_72:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'ai pas hésité à leur parler de mon apprentissage au Matériel pour etre embauché à la Traction et ça a marché.

Je pense que toute expérience dans l'entreprise est bonne à dire à partir du moment ou elle s'est bien déroulée.

Voilà et bonne chance à toi! :Smiley_72:

Par contre moi mon experience est dans l'informatique (developpement du PE/PI) et la candidature concerne un poste de technicien de circulation donc le metier je ne le connais pas bien en tout cas pas grasse a l'experience passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

le seul truc à ne JAMAIS dire : "je suis passionné de trains depuis que je suis tout petit"

là, c'est le mdrmdr assuré ! mdrmdr

Peu être, mais je viens de voir quelcun qui vient de rentrer à la SNCF avec cet argument et il y es arrivé! Donc après sa dépend du recruteur, maintenant j'en ai la conviction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être, mais je viens de voir quelcun qui vient de rentrer à la SNCF avec cet argument et il y es arrivé! Donc après sa dépend du recruteur, maintenant j'en ai la conviction!

A quel poste aussi? Parce qu'à la traction, la passion te fait toujours gagner un billet de sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

A quel poste aussi? Parce qu'à la traction, la passion te fait toujours gagner un billet de sortie!

C'est pour un poste de CRLO il me semble! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.