Aller au contenu
Le Web des Cheminots

X3800 // X76500


CoCo

Messages recommandés

Aprés un passage au CFTSA (Chemin de Fer touristique du Sud des Ardennes), voici quelque photos de cette "fete du rail", voir un AGC sur cette ligne est rare et ca va bien etre la 1ére et la derniére fois qu'on en voit un, mais bon les "picasso" étaient pas mal et tourne encore bien.

@+

P.S: j'ai un doute sur le x3898(celui à bande vert), est ce que c'est bien lui qui a été sur le tunnel sous la Manche ou je me trompe ? ? ? ? ?

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1368-1156262528.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1368-1156262574.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1368-1156262619.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1368-1156262663.jpg

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1368-1156262720.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1368-1156262800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir un AGC sur cette ligne est rare et ca va bien etre la 1ére et la derniére fois qu'on en voit un, mais bon les "picasso" étaient pas mal et tourne encore bien.

Cool, ça ressemble à un retour vers le futur. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos CoCo, comme quoi tout arrive et que le monde ferroviaire est vaste. Presque un symbole... Mais y zont du avoir peur pour leur AGC, des fois que :Smiley_49::Smiley_49:

la voie, quoi la voie, c'est un touristique, non....... Et je la trouve même belle, avec du profilé Vignole . Faut voir les voies DC avec du 35 kg/m sur coussinets, bonjour la maintenance... :Smiley_49:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos CoCo, comme quoi tout arrive et que le monde ferroviaire est vaste. Presque un symbole... Mais y zont du avoir peur pour leur AGC, des fois que okokmdrmdr

la voie, quoi la voie, c'est un touristique, non....... Et je la trouve même belle, avec du profilé Vignole . Faut voir les voies DC avec du 35 kg/m sur coussinets, bonjour la maintenance... mdrmdr

Fabrice

Je suis d'accord avec toi, il y a des lignes SNCF en pire état et la vitesse n'est limitée qu'à 50 km/h!

J'ai été une fois refusé en cabine à cause de l'état de la voie, le mécano ne voulais pas d'un passager en cabine car les rails n'étaient plus vraiment très solides... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l' ADC qui a refusé de te prendre en cabine devait se remémorrer l'accident réçent sur la ligne des Causses, justement.... Vu la gueule de la 8500, celà a du taper fort...

Déjà qu'il est réglementairement interdit d'embarquer des personnes non autorisées, il aurait aussi pu être tenu responsable de ta présence et avoir à verser des indemnités d'handicap ou à ta famille en cas de pareil pépin....

Nous avons presque tous pu effectuer des "accompagnements" à l'arrache...mais l'ADC, dans sa grande compréhension des amateurs de trains, a accepté de courir ce risque, parceque la probabilité était heureusement faible d'avoir un accident, et le comportement du gusse à droite pas trop agité.....( tu peut aussi te blesser tout seul, comme un c... sur un EM ).

Le plus grand risque, à l'époque ( bénie.. ) des accompagnements, venait des ... chefs sur les trains croiseurs. Signe des temps, c'est désormais des avocats......ou des "barbus" koiquesse

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l' ADC qui a refusé de te prendre en cabine devait se remémorrer l'accident réçent sur la ligne des Causses, justement.... Vu la gueule de la 8500, celà a du taper fort...

Fabrice

En effet, c'est pour ça, mais le pire est que l'excuse n'était pas bidon. C'est scandaleux de voir des trains circuler sur "des rails de Damoclès". Je ne pense pas que ce soit vraiment l'age des rails qui est en cause, mais leur entrtien général. EN angleterre, il y a encore des kilomètres de voies en rail DC et bon état (plus beaucoup vu l'état général du réseau anglais...) mais la france est sur la bonne voie (sans jeu de mot) pour se retouver dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pour ça, mais le pire est que l'excuse n'était pas bidon. C'est scandaleux de voir des trains circuler sur "des rails de Damoclès". Je ne pense pas que ce soit vraiment l'age des rails qui est en cause, mais leur entrtien général. EN angleterre, il y a encore des kilomètres de voies en rail DC et bon état (plus beaucoup vu l'état général du réseau anglais...) mais la france est sur la bonne voie (sans jeu de mot) pour se retouver dans cet état.

C'est bien là l'enjeu de l'infrastructure ferroviaire pour les années à venir..... Quelques années cruciales qui feront la différence entre un réseau moignon koiquesse et un réseau "étendu" tel que nous le connaissons aujourd'hui mdrmdr .

La clé: les budgets.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sympa tes photos CoCo! mdrmdr

Je suis juste déçue de ne pas voir le logo de la région sur l'AGC!

Quand même, depuis le temps qu'on les attendait!!! On voyait les picards quotidiennement à Reims (d'ailleurs j'avais toujours une pensée pour Aydeg koiquesse , parfois même un ptit texto!!! koiquesse ), mais apparemment la région Champagne Ardenne a été une des dernières à commander chez Bombardier (X76500) donc forcément une des dernières livrée... cartonrouge

Par contre on avait 4 X72500 qui circulait dans la Haute Marne et l'Aube, mais en moyenne y'en a 2 HS quasi en permanence... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.