Aller au contenu
Le Web des Cheminots

processus de recrutement long


Messages recommandés

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Tu auras une carte de libre circulation (pass Carmillon) sur les trains SNCF et tu auras 8 résas gratuites (DPR) par an, ensuite tu payes tes réservations.

 

J'en connais pas mal qui devraient déménager si cela s'avérait exact, je n'ai jamais trouver trace dans les textes d'une distance ou d'un temps précis.

Et la réservation par ticket c’est environ 1 euro c’est ça ?

non parce que j’irai au travail que en train c’est pour ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, micro-onde a dit :

Et la réservation par ticket c’est environ 1 euro c’est ça ?

non parce que j’irai au travail que en train c’est pour ça 

Non, 1,60 en période creuse et 13,40 en période de pointe indexé sur l'augmentation des salaires. Pour les trajet domicile/travail, il y a des facilités sur le prix des résas, je crois mais je n'en sais pas plus.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Non, 1,60 en période creuse et 13,40 en période de pointe indexé sur l'augmentation des salaires. Pour les trajet domicile/travail, il y a des facilités sur le prix des résas, je crois mais je n'en sais pas plus.

C’est pour calculer pour pas que je mette toute ma paie dans les billets de trains:Smiley_15: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Non,  il faut attendre quelques semaines. Mais tu peux avoir la même chose que les ayant droits en attendant. 

 

Modifié par Vérane12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vérane12 a dit :

Non,  il faut attendre quelques semaines. Mais tu peux avoir la même chose que les ayant droits en attendant. 

 

Cool,merci 

je me pose des questions mais jusque à maintenant tout avait été plus moins bien prévu pour que ça se passe bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de l’échelle et de la poutre raté :je suis monté jusque en haut mais plus assez de force pour passer la corde autour du poteau,ils vont essayer de me reclasser dans la signalisation.c’est moins intéressant mais c’est mieux que rien et pas avant 2019 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2018 à 14:09, micro-onde a dit :

Test de l’échelle et de la poutre raté :je suis monté jusque en haut mais plus assez de force pour passer la corde autour du poteau,ils vont essayer de me reclasser dans la signalisation.c’est moins intéressant mais c’est mieux que rien et pas avant 2019 :(

Qu’à tu fait se jour de test tu pourrais détailler plus ta journée ?

comment ça tu n’avait plus de force pour mettre ta longe?  T monter haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tagsmany a dit :

Qu’à tu fait se jour de test tu pourrais détailler plus ta journée ?

comment ça tu n’avait plus de force pour mettre ta longe?  T monter haut ?

C’était à Laroche migenne et je suis monté jusqu’en haut du poteau mais j’ai dû me tétanisé et j’ai pas pu prendre le mousqueton aprés.je suis descendu par moi méme et ça m’a aussi pénalisé pour la poutre ,je suis monté aussi mais ils voulaient pas prendre de risque et m’ont pas laissé traverser mais j’ai quand méme voulu le faire méme si j’ai pas laché la ligne de vie.

en plus franchement remplir une décharge avant ça met pas en confiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, micro-onde a dit :

C’était à Laroche migenne et je suis monté jusqu’en haut du poteau mais j’ai dû me tétanisé et j’ai pas pu prendre le mousqueton aprés.je suis descendu par moi méme et ça m’a aussi pénalisé pour la poutre ,je suis monté aussi mais ils voulaient pas prendre de risque et m’ont pas laissé traverser mais j’ai quand méme voulu le faire méme si j’ai pas laché la ligne de vie.

en plus franchement remplir une décharge avant ça met pas en confiance 

Tu et monter à échelle jusqu’en du poteau ? Tu doigts lâcher la ligne de vie ?

tu devrait faire quoi un aller retour sur la poutre ? Et c tout ?

ah oui une décharge c pour le risque en hauteur si il t’arrive une broutille ,sa rigole pas là 

Modifié par tagsmany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tagsmany a dit :

Tu et monter à échelle jusqu’en du poteau ? A crocher à ta ligne de vie ?

tu devrait faire quoi un aller retour sur la poutre ? Et c tout ?

ah oui une décharge c pour le risque en hauteur si il t’arrive une broutille ,sa rigole pas là 

J’ai juste pas reussi à prendre le mousqueton et au bout d’un moment j’avais plus de force dans les bras.

un aller et retour en lachant la ligne de vie au milieu et faire une flexion au retour.

et puis franchement dans quels cas on peut pas prendre une nacelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, micro-onde a dit :

J’ai juste pas reussi à prendre le mousqueton et au bout d’un moment j’avais plus de force dans les bras.

un aller et retour en lachant la ligne de vie au milieu et faire une flexion au retour.

et puis franchement dans quels cas on peut pas prendre une nacelle ?

Ba la nacelle rail route monte rarement tout en haut du poteau c pour ça qui font le test de la poutre pour que tu puisse monter à l échelle,

dans le priver pour monter au poteau tu prend des grimpette c pire que ça au début 

Sûrement la peur de te lâcher qui t’a bloquer pour que tu puisse attraper ton monsqueton pour t’attacher je suis désolé que tu est rater ton test sa re pousse  tout à l année prochaine pour toi :-/

il aurai pu t aider en te mettant a l’aise 

Modifié par tagsmany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tagsmany a dit :

Ba la nacelle rail route monte rarement tout en haut du poteau c pour ça qui font le test de la poutre pour que tu puisse monter à l échelle,

dans le priver pour monter au poteau tu prend des grimpette c pire que ça au début 

Sûrement la peur de te lâcher qui t’a bloquer pour que tu puisse attraper ton monsqueton pour t’attacher je suis désolé que tu est rater ton test sa re pousse  tout à l année prochaine pour toi :-/

il aurai pu t aider en te mettant a l’aise 

En plus 4h de sommeil,4h de train aller et un café et un yaourt dans le ventre,je me suis pas assez préparé 

j’ai un autre poste que j’avais gardé sous le coude au cas ou et je vais sûrement accepté,c’est dommage mais j’ai plus le luxe d’attendre là 

Modifié par micro-onde
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, micro-onde a dit :

En plus 4h de sommeil,4h de train aller et un café et un yaourt dans le ventre,je me suis pas assez préparé 

Ah oui ça devait être tendu 4h de sommeil et de de train en plus , et repartir comme ça tu devait avoir  nerfs davoir rater tout sa après au temps d’attente 

ça c moi dans le priver le jour de ma formation caténaire en 2011 je suis avec des grimpettes de face  , je verrai bien le jour J moi 

il me reste la visite médical et le test de la poutre 

C620B8D4-2B79-4757-A3C6-E6A5912CAA4E.jpeg

92F4FAA1-1DB1-4F51-B67B-686E0A4056F3.jpeg

Modifié par tagsmany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.