Aller au contenu

Contrôleur trop de diplôme

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous ! 

Mon frère a rejoint votre groupe il y a 4 ans en tant que contrôleur. 

Je suis moi titulaire d’un bac+5 en droit. 

Apres avoir énormément discuté avec lui et observer le métier avec lui lors de différents trajets. Je souhaite devenir à mon tour contrôleur. Étonnant je sais après mon parcours. 

 Je sais que le Max est bac +1. Il me dit de mentir sur mon cv et qu’il connaît plusieurs personnes ayant fait ça. 

Est ce votre cas aussi ? Connaissez vous des personnes dans cette situation ? 

Pour l’instant le problème ne se pose pas vraiment pas de recrutement dans ma région. J’espere Bientôt... 

dans l’attente de vous lire 

  • Réponses 6
  • Vues 1,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • yienyien89
    yienyien89

    Controleur de train à la sncf, ca n'a pas d'avenir... malheureusement.  Avec ce qu'ils nous promettent en ce moment, il serait vraiment domage de cacher un tel diplome. Qui n'a pas du être si sim

  • tu parles de Contrôleur de train ? Leur avenir est plus que dépendant des orientations régionales (= plus de contrôleur à court terme en TER). Ou Controleur de gestion, niveau BAC+4, très bi

  • PLANONYME
    PLANONYME

    Ce serait dommage d'effacer cette formation d'un C.V. Et puis n'importe quel recruteur verrait bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas - ou à tout le moins poserait des questions - puisqu'il y

Publication:

tu parles de Contrôleur de train ?

Leur avenir est plus que dépendant des orientations régionales (= plus de contrôleur à court terme en TER).

Ou Controleur de gestion, niveau BAC+4, très bien vu en Direction ?

Publication:

Controleur de train à la sncf, ca n'a pas d'avenir... malheureusement. 

Avec ce qu'ils nous promettent en ce moment, il serait vraiment domage de cacher un tel diplome. Qui n'a pas du être si simple à obtenir. Surtout qu'il peut surement être reconnu comme niveau dans tout un tas de boutique. 

Ce n'est que mon avis mais je serai toi je viserai autre chose que la sncf et notamment le controle.

Modifié par yienyien89

Publication:
Le 08/05/2018 à 21:02, Myriam89 a dit :

Je suis moi titulaire d’un bac+5 en droit. 

Sans indiscrétion, quel titre exactement, quelle spécialité ?

Publication:
Le 10/05/2018 à 16:45, Myriam89 a dit :

pénal

Ce serait dommage d'effacer cette formation d'un C.V.

Et puis n'importe quel recruteur verrait bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas - ou à tout le moins poserait des questions - puisqu'il y aurait un trou de quatre années en s'arrêtant à bac + 1.

A mon avis, avec ce bac + 5 il faut plutôt postuler pour ce que pour quoi ce niveau est fait. C'est à dire une formation de jeune cadre, quitte à faire valoir une appétence particulière pour le service commercial à bord des trains en emploi de début. Dont le contrôle n'est qu'une partie des missions mais ça reste ce qu'on nomme une fonction d'autorité tout à fait compatible avec cette formation en droit pénal qui est à l'évidence bien au-delà des besoins de l'entreprise à bord d'un train. Dans le même registre pénal il y aurait aussi la filière Surveillance Générale pour ce qui relève de l'opérationnel. Sinon les fonctions de direction. Direction juridique bien entendu en première intention mais les jeunes cadres ont des formations initiales extrêmement diverses et ne sont pas enfermés dans une cursus professionnel, bien au contraire. 

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.