Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande d informations UP TRACTION de Nimes


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà mon CUP me propose une mutation pour l'UP de Nîmes en lieu et place de celle faite pour Avignon, qui n'est pas accessible sans passer par Marseille ou Nice...

Si il y a des mécanos de cette UP? serait il possible qu on discute un peu du sujet, je ne connait absolument pas le coin, ni l UP...

Pour infos je suis TB2,mécanos depuis 2007,je roule sur TER (X76500,B82500,22000,15000,VR2N,Z24500 et Z23500,Z55500(Regio2n)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je suis mecano sur Avignon et ce que t’as dit ton CUP est malheureusement vrai. Il faut passer par Marseille ou Nice pour esperer venir sur Avignon. Apres tu as possibilité de permuter avec un avignonnais si tu vas a Nimes. J’ai quelques collegues qui attendent leur mutation sur Nimes depuis un petit moment deja. 

Apres je peux te parler un peu du depot de Nimes.  Ils vont sur Toulouse, Perpignan, Ales, Clermont , Avignon et Marseille si je ne me trompe pas. Ils roulent sur agc, Z2 , 7200. Je sais qu’ils ont 2 ou 3 roulements. Je ne pourrai pas te dire quel roulement fait quoi. Apparement la commande sur Nimes est particuliere.Des collegues qui se sont fait muter la bas ont eu beaucoup de mal au debut. Pour l’evolution de carriere pour le tgv, il faut aller a Montpellier.

J’espere avoir repondu aux quelques questions que tu te poses meme si un nimois saurait mieux te répondre

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

j ai vu les roulements via "GRAOU" et ils font pas rêver...(des RHR tu pars à 4h30 du matin etc...)et si tu me dit que la commande n'est pas top...pffff.

Nous ont a pas la météo pour nous mais mon dépôt est top!Dpx Cup et Gm sont vraiment bien,c est hyper familial.

Dilemme.

Ma région ne me plait pas, mais j aimerai garder du confort de vie...J aurai voulu en savoir un peu plus si possible sur la commande et les RhR,car je reste étonné de la grille, peut être un choix pour pouvoir rentrer chez soit durant le RhR

Modifié par MIKE2658
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne connais pas le coin et suis un peu en dehors du fonctionnement des UP traditionnelles (pour ce qu’il en reste) mais je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux ou pire qu’ailleurs. Choisir une UP pour ses roulements ou son relationnel avec la feuille est une vue à courte échéance avec les commandes centralisées, la remise à plat de roulement (regroupement, fermetures de lignes, ....) et je ne parle même pas des réformes en « discussion » 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MIKE2658 a dit :

Rien n est encore fait pour les commandes centralisées et le reste...travailler dans une bonne ambiance c est quand même mieux non?

Bonjour

commande centralisées ou délocalisées comme c’est déjà le cas d’une UP commandée depuis une autre.

sinon oui c’est mieux une bonne ambiance mais je suppose que ce n’est pas ce qui motive une mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute je suis à Lens depuis 8-9 ans et depuis que j y suis on entend dire que notre commande va être délocalisé...et finalement quand notre chef de feuille est parti en retraite ils en ont repris 2!!

Chez nous le facteur humain a son importance,donc pour moi la bonne ambiance qui génère un travail fait dans de meilleurs conditions a son importance...maintenant chacun le voit comme il veut mais pour moi ça motive "aussi" ma mutation.Et vu l étendue des JS ça l est d autant plus...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance, je ne dis pas mais c'est comme beaucoup de chose, il faut la créer, bonne ou mauvaise, c'est un ressenti personnel et de toute façon, quand on est monté sur sa bécane, vu qu'on est tout seul.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.