Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis commandé depuis peu par une nouvelle personne. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours était en NU avant une prise de nuit, ma commande que je viens de recevoir est la suivante.: mardi mercredi jeudi je suis en soirée, vendredi NU, samedi matinée et dimanche repos. Ma question est la suivante : La cps est elle en droit de me mettre un NU la veille d'un jour de matinee ?? En sachant que sur le roulement les NU ne sont qu'avant une prise de nuit. Merci d'avance aux personnes susceptibles de m'éclairer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kilou a dit :

Bonjour, 

Je suis commandé depuis peu par une nouvelle personne. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours était en NU avant une prise de nuit, ma commande que je viens de recevoir est la suivante.: mardi mercredi jeudi je suis en soirée, vendredi NU, samedi matinée et dimanche repos. Ma question est la suivante : La cps est elle en droit de me mettre un NU la veille d'un jour de matinee ?? En sachant que sur le roulement les NU ne sont qu'avant une prise de nuit. Merci d'avance aux personnes susceptibles de m'éclairer. 

Bonjour,

Tu dois être un agent de réserve ...

Effectivement, après une soirée tu ne peux pas faire une matinée (repos journalier non respecté).

Donc la CPS te met un NU pour compenser ton manque d'heures de repos, et pour pouvoir ainsi te faire travailler en matinée.

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et oui j'ai oublié de préciser je suis effectivement agent de réserve. D'accord elle fait ça pour compenser le manque de repos car un repos doit être de 36h. Dans l'exemple précédent il me manque 4heures pour avoir un repos. Donc si je comprends bien, en NU je suis payé comme une journée travaillée de 8heures et on me retire 4 heures de mes compteurs ce qui revient à me faire payer ces 4 heures manquantes (+ je touche prime de travaille et de réserve pour le NU) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kilou a dit :

Merci de ta réponse et oui j'ai oublié de préciser je suis effectivement agent de réserve. D'accord elle fait ça pour compenser le manque de repos car un repos doit être de 36h. Dans l'exemple précédent il me manque 4heures pour avoir un repos. Donc si je comprends bien, en NU je suis payé comme une journée travaillée de 8heures et on me retire 4 heures de mes compteurs ce qui revient à me faire payer ces 4 heures manquantes (+ je touche prime de travaille et de réserve pour le NU) 

Pourquoi on te retirerai 4 heures, à la conduite en cas de d'inut, on nous retire rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kilou a dit :

Merci de ta réponse et oui j'ai oublié de préciser je suis effectivement agent de réserve. D'accord elle fait ça pour compenser le manque de repos car un repos doit être de 36h. Dans l'exemple précédent il me manque 4heures pour avoir un repos. Donc si je comprends bien, en NU je suis payé comme une journée travaillée de 8heures et on me retire 4 heures de mes compteurs ce qui revient à me faire payer ces 4 heures manquantes (+ je touche prime de travaille et de réserve pour le NU) 

Ta journée NU sera décomptée 5h30 et non 8h00.

La durée journalière de service ne peut être inférieure à 5h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pascal 45 a dit :

Ta journée NU sera décomptée 5h30 et non 8h00.

La durée journalière de service ne peut être inférieure à 5h30.

Et peux tu expliquer cet hypothétique décompte de compteur ????:Smiley_54:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée NU est considérée travaillée.

C'est ce qui m'a toujours été dit et décompté au minimum sur mes relevés intérimaire / réserve que je devais remplir chaque mois, puis expédiés à la CPS pour correction.

Après, il faudrait lire le règlement que je ne possède pas.

M'aurait-on voler des heures ?

:Smiley_15:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

Une journée NU est considérée travaillée.

Tout comme à la route et je ne vois pas pourquoi notre ami parle de 

 

Il y a 2 heures, Kilou a dit :

on me retire 4 heures de mes compteurs ce qui revient à me faire payer ces 4 heures manquantes

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier NU (01:20 9:00) j'ai fait matinee, repos, repos, NU prise de nuit. Le deuxième NU (9:00 9:00) j'ai fait soirée puis NU prise nuit.

Pour l'histoire des heures décomptées c'est un collègue qui m'avait expliquer ça mais il a peut être fait fausse route. Ce qui m'interpelle c'est que les deux NU ne sont pas graphiqués pareil et je comprends pas trop à quoi correspond ces horaires.... 

 

Screenshot_20180605-180038.png

_20180605_175920.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kilou a dit :

Ce qui m'interpelle c'est que les deux NU ne sont pas graphiqués pareil et je comprends pas trop à quoi correspond ces horaires.... 

Ce sont les horaires où de par la réglementation tu aurais pu travaillé (utilisable)  mais où tu n'as pas travaillé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que tu te renseignes auprès de ta CPS ou de ton chef direct, pour avoir des explications. Mets toi aussi en rapport avec un agent de réserve assez ancien dans la boite, pour qu'il te file des tuyaux. Malheureusement, la boite ne donne aucune formation aux agents de réserve sur leurs droits.

Bon courage pour la suite, et bonne soirée.

Pour info, j'étais intérimaire / réserve à l' "Infra Circulation" de 1985 à 2011.

:Smiley_15: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Ce sont les horaires où de par la réglementation tu aurais pu travaillé (utilisable)  mais où tu n'as pas travaillé.

Merci tu m'apprends un truc =) Pas d'idée s'il y a une différence de rémunération entre les 2 ? 

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Le mieux est que tu te renseignes auprès de ta CPS ou de ton chef direct, pour avoir des explications. Mets toi aussi en rapport avec un agent de réserve assez ancien dans la boite, pour qu'il te file des tuyaux. Malheureusement, la boite ne donne aucune formation aux agents de réserve sur leurs droits.

Bon courage pour la suite, et bonne soirée.

Pour info, j'étais intérimaire / réserve à l' "Infra Circulation" de 1985 à 2011.

:Smiley_15: 

 

Oui je vais essayer de me renseigner auprès de la Cps je n'ai pas trouvé d'agent qui a su me répondre. C'est vrai qu'on est pas gâté niveau formation =) Merci en tout cas de ton aide ! Chapeau pour toutes ces années de réserve :-D Pour ma part 4 petites années seulement ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kilou a dit :

Merci tu m'apprends un truc =) Pas d'idée s'il y a une différence de rémunération entre les 2 ? 

T'es pas payé au mois ?  Et puis payé à ne pas bosser en restant à la maison, c'est du coupage de poils de c*** en quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.