Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Troublante Compo !


Léman-Express

Messages recommandés

Bon j'ai pas bien compris pourquoi il y a une sybic en tête et une en pousse pour un seul wagon mdrmdr

La photo est naze j'ai pas entendu la chose arriver, j'étais derrière les voies dans la brousse :wacko:mdrmdr [Gare de Thonon les Bains].

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas bien compris pourquoi il y a une sybic en tête et une en pousse pour un seul wagon mdrmdr

La photo est naze j'ai pas entendu la chose arriver, j'étais derrière les voies dans la brousse :wacko:mdrmdr [Gare de Thonon les Bains].

Surement pour faire parler les curieux!! okok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pour faire parler les curieux!! mdrmdr

Et ça marche :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce wagon doit être hyper lourd. Il faut bien ça. koiquesse
Ou bien des essais de faisabilité d'une hypothétique TVM 430 pour la future ligne des Carpates si chère à cc6572!!! mdrmdrokok mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien des essais de faisabilité d'une hypothétique TVM 430 pour la future ligne des Carpates si chère à cc6572!!! koiquessemdrmdrokok

J'aurais pensé à des essais de résistance d'attelage.

On voit aussi la même chose avec le MODALOHR:

- 2 BB 36300 encadrent une voiture voyageur (mais il y a des wagons après...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pour faire parler les curieux!! okok

Oh le boulet j'ai pas vu venir mdrmdr

Et ça marche mdrmdr
En effet okokmdrmdr

Ce wagon doit être hyper lourd. Il faut bien ça. koiquesse

A propos elle est de combien la charge maximale par essieu pour ce genre de wagons ? je crois que çà change en fonction de la voie ...

mdrmdr mdrmdr

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Le train que tu as photographié est le 425749. Ce train est toujours tète et pousse, qu'il y ait 1 ou 20 wagons, et ce pour 2 raisons:

- a Publier, à l'usine des eaux d'Evians, à l'heure d'arrivée du train, il n' y a généralement qu'une seule voie de libre, et donc cela serait difficile de faire l'impasse de la machine de tète.

- de surcroit, le temps de manoeuvre imparti entre le 425749 et le 43758 est très court, et ne permet pas de faire une impasse..

Quand au mécano de pousse, rien ne l'empèche, dans ce cas là de mettre sa loco en CV et d'aller faire un brin de causette avec le mécano de tète. mais ce jour là, le mécano de tète devait ètre de la CFDT et celui de pousse de la CGT..

traintph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'croyais que c'était pour une tentative d'écartelement du wagon...

une machine dans un sens, la deuxième dans l'autre ... koiquesse

Ou peut-être, que c'est pour ne pas qu'il s'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Le train que tu as photographié est le 425749. Ce train est toujours tète et pousse, qu'il y ait 1 ou 20 wagons, et ce pour 2 raisons:

- a Publier, à l'usine des eaux d'Evians, à l'heure d'arrivée du train, il n' y a généralement qu'une seule voie de libre, et donc cela serait difficile de faire l'impasse de la machine de tète.

- de surcroit, le temps de manoeuvre imparti entre le 425749 et le 43758 est très court, et ne permet pas de faire une impasse..

Quand au mécano de pousse, rien ne l'empèche, dans ce cas là de mettre sa loco en CV et d'aller faire un brin de causette avec le mécano de tète. mais ce jour là, le mécano de tète devait ètre de la CFDT et celui de pousse de la CGT..

traintph

merci beaucoup koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé à des essais de résistance d'attelage.

On voit aussi la même chose avec le MODALOHR:

- 2 BB 36300 encadrent une voiture voyageur (mais il y a des wagons après...).

Je crois que le coup des 36000 encadrant la voiture voyageur pour Modalohr, c'est juste pour éviter la manoeuvre de remise en tete, et il y a aussi un cablot pour communiquer avec la machine menée ! !

En faite ça revient sur l'idée des 2 sybics,

Je suis peut etre pas futé, mais j'arrive pas à ouvrir la photo ?! ?? !!! koiquessemdrmdr

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.