Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Montant pension de reforme


Messages recommandés

Bonjour , 

Je viens de laisser un msg dans la katabox mais pas sure que ce soit le bon endroit . 

Je suis actuellement en procedure de reforme en attente de la commission, le medecin conseil dans son rapport me reprend en invalidite cat 2. 

Est ce quelqu un peut me confirmer que ma future pension de reforme sera calculée sur 50% de ma renumeration de base qui en faisant une simulation sur le site de la cpr m indique 2021€ ? Donc une pension de 1010€ ? Je suis au cp depuis le 01/01/2004 avec 2 conges parentaux pris 6 mois pr le premier 3 ans pour le suivant .

De plus concernant le maintien des FC , l anciennete est elle calculée sur l anciennete au Cp soit moins de 15 ans pr moi actuellement , ou mes annees en tant que contractuelle comptent dans ce cas j ai plus de 15 ans ( entree ds l entreprise au 14/01/2002 sans interruption de contrat )

Merci d avance à celles et ceux qui prendront le temps de me repondre ou de me lire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je pense que c'est ça. Au cas d'espèce, en invalidité de catégorie 2 (incapacité d'exercer une activité professionnelle), la pension de réforme sera de 50 % de la rémunération de référence.

Sous toutes réserves de bonne lecture et compréhension du règlement de retraite du régime spécial : 

image.png.bd7b7d2ee7b7bdc4ec5fbe5ca25a5274.png

Lire davantage ici :

https://www.cprpsncf.fr/documents/20182/24214/Règlement+du+régime+spécial+de+retraite+du+personnel+de+la+SNCF/813cd6a4-6a64-4cc9-b171-269174717d57?version=1.3

Pour les facilités de circulation (conditions de plus ou de moins de 15 ans d'activité) je ne saurais dire et je n'ai pas trouvé dans le RH00246 (lecture en diagonale...). Je pense que les anciennetés se cumulent : le  total des deux régimes d'emploi successifs sans interruption correspond bien à l'ancienneté du contrat de travail. Et donc à la durée de service. Si tel n'était pas le calcul retenu, pousser l'entreprise (agence famille) dans ses derniers retranchements et la forcer à motiver un calcul à géométrie variable de ladite ancienneté de services.

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.