Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le frein digital


Pascal 45

Messages recommandés

Lancement de l’essai de frein digital (source SNCF - 18/09/2018)

Citation

... L’essai de frein digital est deux fois plus rapide que l’essai de frein classique. C’est un gain de temps pour assurer les départs des trains à l’heure. Cette innovation limite également la pénibilité de la tâche pour les opérateurs : l’assurance du serrage et du desserrage des freins est mesuré plutôt que vérifié manuellement ...

https://www.sncf.com/sncv1/fr/presse/article/essai-frein-digital-train-fret/180918

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/dossierdepresseinnotrans.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication en vidéo (source SNCF - 19/09/2018)

Citation

Cette révolution promet de bouleverser le transport de marchandises. Depuis 100 ans, la vérification - obligatoire - du bon fonctionnement des freins sur les wagons de fret est réalisée avant le départ du train à l’aide de coups de pieds sur les semelles de freins. Désormais, elle peut être effectuée automatiquement grâce à des capteurs et des boitiers connectés ...

https://www.youtube.com/watch?v=EAJf1n65n6o

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la  grande  famille  des  cheminots  ,  pour  vous  informez  que  sur  l Aslaka  road  il  y a  ce genre  de matériel  sur  les  marchandises   car je  vois  mal  mais  le  tireur  de  queue faire  la continuitée  sur  des trains   de 1500 m  de  long  et avec  une  pousse  en queue  de  3 locs  et  3  en  tète  toutes  télécommandées et ça  marche  pas  mal  au vue  des  images   et  mm ils  ricains ont  une drole  façons    de  couper  les  boyaux  de  freins se servent  juste  de la  commande  manuelle   extérieure et  départ  de  la  coupe  et  pas  de  dérive   sans  doute  un anti retour  bien  placé .

Allez  les   intelligents  de  fret  aller  voir  comment  ça  marche  cette  2 manip et   on  passe  à  l attelage  automatique toute  l europe , sans doute  qu  il  y a  ub dirilo qui a  du voir  ce  reportage  ! 

Bonne  journée  à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, 

Je déterre ce topic, car j'ai appris avec stupéfaction il y a peu de temps l'existence de cette technique d'essais digital des freins...

Est-ce que il y en a qui l'utilisent ou qui savent si elle est encore utilisée / développée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.