Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Allemands Battent Le Record De Vitesse Sur Rail...


Messages recommandés

Salut,

les allemands viennent de détroner les honorables locomotives françaises sur le record de monde de vitesse sur rail dans la catégorie machine + rame tractée.

Une locomotive allemande 1216-050 a battu ce jour le record du monde de vitesse sur rail à 357 km/h, détronant les BB9004 et CC7107 qui détenaient le précédent record datant de 1955.

voir le site : http://www.ice-fanpage.de/ice_info/reports...document_id=707

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 ans d'avancées technologiques pour seulement 26 km/h de plus, pour moi les française ont quand même beaucoup plus de mérite ! D'ailleurs pour le coup les BB9004 et CC7107 ont été amenées en Allemagne, on se demande bien pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont gagné! bigbisous

Pour l'instant ce sont eux les plus rapide.....ce n'est pas de la triche! Si on sait faire mieux, même sur LGV pourquoi on ne le fait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 ans d'avancées technologiques pour seulement 26 km/h de plus, pour moi les française ont quand même beaucoup plus de mérite ! D'ailleurs pour le coup les BB9004 et CC7107 ont été amenées en Allemagne, on se demande bien pourquoi !

Mais c'est de la triche!!!

Ils l'ont fait sur LGV, ce n'est pas la même chose.

Mais ils n'ont pas été obligé de refaire la voie apres la passage du train, je pense que toute la différence est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce sont eux les plus rapide.....ce n'est pas de la triche! Si on sait faire mieux, même sur LGV pourquoi on ne le fait pas?

On ne le fait pas parce qu'on n'est même pas capable de trouver un sillon déjà. bigbisous

Et tu vois une 27000 avec son profil tout carré faire un record de vitesse?

Quoique les 9004 et 7107 n'étaient pas plus aérodynamiques...

Mais ils n'ont pas été obligé de refaire la voie apres la passage du train, je pense que toute la différence est là

C'est pour ça que je disais ça. Ils n'ont pas dû avoir autant de soucis pendant le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vois une 27000 avec son profil tout carré faire un record de vitesse?

Quoique les 9004 et 7107 n'étaient pas plus aérodynamiques...

Si tu regardes bien, leur loc n'est pas plus aerodynamique que les 27000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien, leur loc n'est pas plus aerodynamique que les 27000.

Si tu la regardes de plus près: si.

Je ne pense pas que la prise au vent à cause de la forme de la locomotive baisse la vitesse de pointe.... Par contre un train porte auto vide...ça oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la prise au vent à cause de la forme de la locomotive baisse la vitesse de pointe.... Par contre un train porte auto vide...ça oui!

T'as jamais conduit un X2200, freinage aérodynamique. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sybic (BB 26000) ou une astride (BB36000) peuvent très tenter!!! Je ne pense qu'il n'y a pas de raisons!!

Si....c'est qu'un tel essai coûte très cher...maintenant plus question de jeter une machine et de refaire des kilomètres de voie pour un essai...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la prise au vent à cause de la forme de la locomotive baisse la vitesse de pointe.... Par contre un train porte auto vide...ça oui!

Alors pourquoi ne pas avoir fait de TGV avec un avant aussi plat qu'une 25500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si....c'est qu'un tel essai coûte très cher...maintenant plus question de jeter une machine et de refaire des kilomètres de voie pour un essai...!

Je veux bien le comprendre. Déjà au niveau des préparations ça ne se fait pas en 2 secondes les doigts dans le nez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ne pas avoir fait de TGV avec un avant aussi plat qu'une 25500?

parceque c'est moins gourmand en énergie....

Je n'ai pas dit que cela ne servait à rien, j'ai dit que ce n'était pas ça qui allait baisser la vitesse de pointe....

Si on regarde un train, la prise au vent paraît énorme au pied de la machine, mais par rapport à la longueur du train....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas parler des CC6500 qui tiraient des rames de 15 voire 20 bagnolles. Tellement la puissance était énorme ça consommait une énergie du feu de dieu.

Un mécano m'avait dit que ça avait la puissance de 2 Z2N, est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.