Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement jeune


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis actuellement en terminale Scientifique et je me demande si la SNCF recrute à 18ans en dehors d'IDF ( en soit il est écrit que l'on peut postuler à 18ans mais je ne sais pas si en pratique cela ce fait ), mais également si j'ai ma chance sachant que je suis en série scientifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lucas57 a dit :

Bonjour,

Voilà je suis actuellement en terminale Scientifique et je me demande si la SNCF recrute à 18ans en dehors d'IDF ( en soit il est écrit que l'on peut postuler à 18ans mais je ne sais pas si en pratique cela ce fait ), mais également si j'ai ma chance sachant que je suis en série scientifique. 

Bonjour,

Réponse SNCF :

Citation

... Vous devez impérativement être majeur lors du dépôt de votre candidature ...

https://questions.sncf.com/questions/1517027-age-rentrer-sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été embauché, je suis rentré crml. Il y avait un collègue de 18 ans et moi j'avais 20 ans. Donc pas de soucis pour l'age

Et pour la série scientifique, il y a quelques années, ça aurait sans doute posé problème, mais maintenant, ils ont tellement de mal à recruter, ça ne devrait pas poser de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les réponses précédentes : il y a des conducteurs/conductrices en formation âgés de 18 ans, et des gens possédant des BAC S, L, des diplômes pro dans toutes sortes de spécialités sans rapport avec la technique ou le ferroviaire, etc. Et ils ne réussissent pas moins que les autres. Les thèmes et les règles que tu vas étudier sont tellement spécifiques que ton bagage scientifique ne sera pas forcément un avantage ou un désavantage. La seule condition indispensable c’est d’avoir envie de travailler très sérieusement pour réussir toutes les étapes de la formation.