Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement jeune


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis actuellement en terminale Scientifique et je me demande si la SNCF recrute à 18ans en dehors d'IDF ( en soit il est écrit que l'on peut postuler à 18ans mais je ne sais pas si en pratique cela ce fait ), mais également si j'ai ma chance sachant que je suis en série scientifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lucas57 a dit :

Bonjour,

Voilà je suis actuellement en terminale Scientifique et je me demande si la SNCF recrute à 18ans en dehors d'IDF ( en soit il est écrit que l'on peut postuler à 18ans mais je ne sais pas si en pratique cela ce fait ), mais également si j'ai ma chance sachant que je suis en série scientifique. 

Bonjour,

Réponse SNCF :

Citation

... Vous devez impérativement être majeur lors du dépôt de votre candidature ...

https://questions.sncf.com/questions/1517027-age-rentrer-sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été embauché, je suis rentré crml. Il y avait un collègue de 18 ans et moi j'avais 20 ans. Donc pas de soucis pour l'age

Et pour la série scientifique, il y a quelques années, ça aurait sans doute posé problème, mais maintenant, ils ont tellement de mal à recruter, ça ne devrait pas poser de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les réponses précédentes : il y a des conducteurs/conductrices en formation âgés de 18 ans, et des gens possédant des BAC S, L, des diplômes pro dans toutes sortes de spécialités sans rapport avec la technique ou le ferroviaire, etc. Et ils ne réussissent pas moins que les autres. Les thèmes et les règles que tu vas étudier sont tellement spécifiques que ton bagage scientifique ne sera pas forcément un avantage ou un désavantage. La seule condition indispensable c’est d’avoir envie de travailler très sérieusement pour réussir toutes les étapes de la formation. 

 

Pour la question « est-ce que la SNCF recrute en dehors d’IDF ? » , le site internet de recrutement pour l’entreprise contient des offres d’emploi pour la conduite, parfois en IDF et parfois en dehors.

 

Bon courage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité jackv
Il y a 2 heures, Lucas57 a dit :

Merci pour vos réponses ! Pour tout vous dire je ne pensais pas que la réponse irait dans ce sens. J'entends à longueur de journée le contraire.

si tu as envie fonce...pas de probleme pour l'age et le diplôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BryanScalp a dit :

Salut je suis actuellement en formation mécano « Crl » et le plus jeune à 20ans.

Ton âge ou ton diplôme n’auront pas de réel importance lors de tes différents entretiens pour accéder à la formation, ce qui va compter c’est ta maturité.

Salut,

Tu es en formation dans quelle région ? Ça se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pascal 45 a dit :

... ils comptabilisent même tes heures de retenue, tes heures de colle, le nombre de bonnets d'âne que tu as peut-être porté ...

:Smiley_15:  :Smiley_39:

Et  heureusement qu'il n'y a plus le service militaire :Smiley_10:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.