Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Certificat de sécurité de Captrain suspendu...


Mak

Messages recommandés

"Le Service de la sécurité et de l’interopérabilité des chemins de fer belges (SSICF) a décidé le 21 février de retirer le certificat de sécurité de Captrain, partie A, et par conséquent, le certificat de sécurité de Captrain, partie B, avec effet immédiat.

Le certificat Partie A prouve que les moyens utilisés, l'organisation et les procédures mises en place par l'opérateur sont suffisantes pour maîtriser les risques et assurer le bon déroulement de ses activités. La partie B confirme que les dispositions prises par l'opérateur répondent aux exigences spécifiques nécessaires pour pouvoir opérer en toute sécurité sur le réseau belge. Celles-ci peuvent concerner des exigences techniques, les règles de sécurité nationales et les critères applicables au personnel de sécurité et au matériel roulant.

Les filiales de Captrain dans les pays voisins, qui expédient des trains à destination ou en provenance de la Belgique, tentent de trouver d'autres opérateurs possédant un certificat de sécurité belge pour déplacer leurs trains de fret en Belgique. Dans le même temps, Captrain Belgium tenterait de répondre aux préoccupations de la SSICF afin de recouvrer son certificat de sécurité"

Source: IRJ.com

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...