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Le Web des Cheminots

Nicot 6 Km


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Salut (ou re-salut) mdrmdr

En entrant en gare d'Orléans, :Smiley_29: mon cousin mdrmdrokok dit avoir vu une plaque vissée sur une potence. lotrela Cette plaque indique: NICOT 6km. Elle est située à l'entré du cul de sac de la gare :) (qui est une gare à rebroussement) donc, y'a pas 6 km de voies aprés!!! Que signifie cette plaque??? mdrmdr Parait-il qu'il y'en a une autre à l'entrée de la gare de Les Aubrais Orléans (avant les quais) lotrela en venant d'Orléans et en se dirigant vers Paris mais cette fois-ci, c'est NICOT 15 km. Qu'est-ce donc cela?

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Salut (ou re-salut) mdrmdr

En entrant en gare d'Orléans, :Smiley_29: mon cousin mdrmdrokok dit avoir vu une plaque vissée sur une potence. lotrela Cette plaque indique: NICOT 6km. Elle est située à l'entré du cul de sac de la gare :) (qui est une gare à rebroussement) donc, y'a pas 6 km de voies aprés!!! Que signifie cette plaque??? mdrmdr Parait-il qu'il y'en a une autre à l'entrée de la gare de Les Aubrais Orléans (avant les quais) lotrela en venant d'Orléans et en se dirigant vers Paris mais cette fois-ci, c'est NICOT 15 km. Qu'est-ce donc cela?

je pense quelle est pour les mouvement refoules , guides par un chef de maneuvre.

celui ci ayant pour arreter en urgence le mouvement un appareil relie a la conduite generale , cet appareil s'appelant un nicot

quoique maintenant le nicot est remplace par le staubli

le principe c'est un tuyau terminer par une poignee , en actionnant la poignee on cree une depression dans la cg .

les 6 km/h c'est pour eviter les tamponnement contre le butoir en arrivant trop vite

a austerlitz toutes les maneuvres en gare sont faite avec le nicot ici aussi c'est 6km/h

Modifié par bruyerois
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Pour le NICOT je confirme le nom du dispositif.

Au CFVE (www.cfve.org) nous en avons 2 au moins.

Un en fixe adapte sur un poste de reversibilite dans une remorque d'autorail . Systeme par code de sonnerie renvoye en cabine de l'engin moteur.

Un autre mobile associe a un poste mobile.

On s'en sert pas sauf pour l'arret final si on veut s'arreter tres precisement ou en cas d'urgence si pas de reponse des ordres sonores.

Le systeme est securise electriquement (ce qui augmente le cablage), controle sonore et lumineux au poste et qui revient de l'execution en cabine. Mais il peut y avoir un defaut de l'avertisseur sonore ou du cablage de liaison.

Nous avions installe ca des le debut(et nous avions des conducteurs ratp RER, ce sont eux qui ont trouve ca) car nous ne pouvions pas faire de remise en tete au terminus. Maintenant on peut d'un cote mais pas de l'autre.

Si on avait pas ca il faudra faire ca au drapeau!!!

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