Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Racisme


Ferrolex

Messages recommandés

Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres.

Une femme blanche, d'environ cinquante ans,s'assied à côté d'un noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.

L'hôtesse : Quel est votre problème, Madame

La femme blanche : Mais vous ne le voyez donc pas? Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoûtants.Donnez-moi un autre siège, s'il vous plait !!

L'hôtesse : Calmez-vous, presque toutes les places de ce vol sont prises.Je vais voir s'il y a une place disponible...

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard :

Madame,comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante...

L'hôtesse se tourne vers le noir et lui dit : Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège vous attend en première classe.

Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...

lotrelalotrela

Ce fut une histoire que j'avais reçu par mail, que je trouve marrante dans un sens, mais dans un autre vraiment incroyable. Si vous avez des petites histoires de ce genre n'hésitez pas.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien vrai? Sinon, c'est un joli conte.

Je le suppose parce que ma mère m'a raconté un truc incroyable qu'une de ses copines a vécu dans le bus.

Elle a vu une vieille dame, habillée genre 16e les cheveux bien bouclés, le petit menteau givenchy et le petit sac Vuiton, enfin du genre. Et en face d'elle, il y avait un noir apparemment assez grand de taille et habillé d'un genre assez classe.

Elle était assise sur un siège où le noir est venu juste après s'asseoir en face d'elle. Elle tenait son petit ticket de bus dans la main de façon à ce qu'il soit bien visible (dans le genre discret).

Elle te sortait des insanitées du genre : "La France est vraiment appauvrie à cause d'êtres de ce genre-là. Vous les étrangers, vous pourissez notre économie et tout ça pour ne rien faire pendant que nous les français travaillont durs pour nourrir vos sales bouches". Voyez un peu l'horreur lotrela !!!

Les contrôleurs montent dans le bus au même moment, et le gars il ne s'est pas posé de questions, il a pris le ticket de la dame et il l'a mangé!!! lotrelamdrmdr

Et quand les contrôleurs vont vers la dame, ils lui demandent son ticket, et elle dit d'un air suffoqué : "C'est.....c'est le noir....il.....il..il l'a mangé".

Les contrôleurs n'en ont pas voulu croire un seul ils ont fait sortir la dame du bus en lui collant une amende!!!!

Et tous le bus bien sur était mort de rire.

C'est à se dire qu'on croit toujours que ça ne se passe que dans les films tout ça, mais quand on sait que la réalité dépasse parfois la fiction, en voila bien la preuve!!!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suppose parce que ma mère m'a raconté un truc incroyable qu'une de ses copines a vécu dans le bus.

@+ Ferro

J'avais vu un court métrage qui racontait la même chose, ça se passait dans un tram (pas 21 lotrela ), en Allemagne. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un court métrage qui racontait la même chose, ça se passait dans un tram (pas 21 lotrela ), en Allemagne. lotrela

Euh, tu te rappelles de ce qui s'est passé aux Etats-Unis et, qui je pense, se passe toujours autant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu te rappelles de ce qui s'est passé aux Etats-Unis et, qui je pense, se passe toujours autant!!!

Eh oui, ils n'ont plus Martin Luther King...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suppose parce que ma mère m'a raconté un truc incroyable qu'une de ses copines a vécu dans le bus.

Elle a vu une vieille dame, habillée genre 16e les cheveux bien bouclés, le petit menteau givenchy et le petit sac Vuiton, enfin du genre. Et en face d'elle, il y avait un noir apparemment assez grand de taille et habillé d'un genre assez classe.

Elle était assise sur un siège où le noir est venu juste après s'asseoir en face d'elle. Elle tenait son petit ticket de bus dans la main de façon à ce qu'il soit bien visible (dans le genre discret).

(...)

C'est à se dire qu'on croit toujours que ça ne se passe que dans les films tout ça, mais quand on sait que la réalité dépasse parfois la fiction, en voila bien la preuve!!!

@+ Ferro

Ca m'a fait marrer de lire cette histoire...

En cours d'allemand, au lycée, on a eu un cours sur le racisme en Allemagne. Et pour illustrer ce cours, une vidéo qui commençait à dater... Ou l'on voit EXACTEMENT ce que tu décris. Ben oui, à la condition que ce n'était pas un dans un bus, mais dans un tramway il me semble. Et que l'action se passait en allemand. Sinon c'est la même histoire...

Donc, les légendes urbaines de ce style, il ne faut pas torp y preter crédit...

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait marrer de lire cette histoire...

En cours d'allemand, au lycée, on a eu un cours sur le racisme en Allemagne. Et pour illustrer ce cours, une vidéo qui commençait à dater... Ou l'on voit EXACTEMENT ce que tu décris. Ben oui, à la condition que ce n'était pas un dans un bus, mais dans un tramway il me semble. Et que l'action se passait en allemand. Sinon c'est la même histoire...

Donc, les légendes urbaines de ce style, il ne faut pas torp y preter crédit...

;)

Je crois que j'ai dit exactement la même chose un peu plus haut :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ost&p=59268

koiquessekoiquesseokok les grands esprits se rencontrent okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Elle a vu une vieille dame, habillée genre 16e les cheveux bien bouclés, le petit menteau givenchy et le petit sac Vuiton, enfin du genre. (...)

Elle te sortait des insanitées du genre : "La France est vraiment appauvrie à cause d'êtres de ce genre-là. Vous les étrangers, vous pourissez notre économie et tout ça pour ne rien faire pendant que nous les français travaillont durs pour nourrir vos sales bouches". Voyez un peu l'horreur koiquesse !!!

(...)

Je suis sûr que c'est elle que j'ai rencontré dans le métro à Paris, une vraie folle! puis habillée comme ça (la très grande classe en 1950)

Elle aggressait tout le monde (vieille bique) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Une anectode racontée dans le livre de M Gaston Kelman " je suis noir et je n'aime pas le manioc"

M Kelman occupe un emploi de directeur d'urbanisme , et donc doit gerer bien des rendez-vous .

Un jour une personne ayant un entretien avec lui , et pensant avoir affaire à une personne native d'Alsace au vu du nom et prénom , passe directement à l'opposé du bureau sans regarder

ni dire bonjour au vrai directeur en s'adressant directement à son collaborateur, qui a plus le physique de l'emploi .

Géne aprés le rétablissement de la situation , le visiteur pourtant géné reste sur ses "gardes ".

Ce livre , à lire absolument , relate , plein de préjugés , de sous entendus , de discriminations

vis à vis de ces gens de "couleur" et aborde aussi les barriéres racistes que même les noirs se posent entre eux et vis à vis aussi des "autres" .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour ,

Est-ce une expression du racisme "ordinaire", ou le retour des ordres noirs ? :

http://endehors.org/news/bulgarie-tension-...ce-nationaliste

Lien non mis à jour au 24/07/2010 ( page indisponible ) .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voici un lien qui renvoie vers le forum de Hoaxbuster, avec des posts bien interessant pour ceux qui parlent anglais. Cette histoire n'est qu'un fake, une légende urbaine ...

Forum Hoaxbuster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

bonjour

faits réels

mon amie voyage chaque jour sur la ligne B pour aller au boulot, donc aux heures de pointe.

Les seules personnes qui se lèvent pour lui céder leur place sont des noirs ou des maghrébins,(plutôt jeunes)...et cela arrive assez souvent, au moins une fois par mois...jamais des bons français..?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Des dizaines d'adolescents d'extrême droite interpellés à Moscou

MOSCOU - Les forces de l'ordre russes ont interpellé des dizaines d'adolescents sympathisants de l'extrême droite lors d'un défilé interdit à Moscou, une semaine après de violents affrontements entre policiers et nationalistes face au Kremlin, a constaté samedi un photographe de l'AFP.

Environ 500 jeunes, des adolescents pour la plupart, ont défilé dans un parc près du siège des télévisions russes, dans le Nord de la capitale russe, criant des slogans nationalistes comme "La Russie aux Russes" et "Moscou aux Moscovites".

Des centaines d'agents des forces anti-émeutes de la police sont alors intervenus, interpellant des dizaines de protestataires, a constaté le photographe de l'AFP. Aucune bagarre n'a cependant éclaté.

L'agence Interfax a pour sa part fait état de 250 interpellations à travers Moscou, citant une source policière.

"Dans l'ensemble, la situation est calme. Il n'y a pas eu le moindre problème", a déclaré à la radio Echo de Moscou le porte-parole de la police, Viktor Birioukov.

Des appels de nationalistes à se rassembler samedi après-midi près du siège des télés russes circulent sur l'internet depuis deux jours. Les autorités russes ont prévenu qu'elles empêcheraient cette manifestation.

Dans leur appel, ces militants d'extrême droite dénoncent la couverture par les médias des affrontements du 11 décembre devant le Kremlin lorsque des milliers de fans de foot et de militants nationalistes ont combattu la police.

Ils s'étaient rassemblés pour réclamer justice pour l'un des leurs, tué lors d'une bagarre avec des personnes originaires du Caucase, région musulmane du Sud de la Russie.

Au moins une dizaine de Caucasiens ont par ailleurs été interpellés samedi aux abords du Kremlin, alors qu'un appel à se rassembler dans ce quartier circulait aussi sur l'internet.

Des centaines de policiers et de militaires patrouillaient sur la place Rouge, celle du Manège et dans les rues adjacentes pour empêcher toute manifestation.

Des interpellations ont aussi eu lieu près de la gare de Kiev, dans le centre de Moscou, où des centaines de personnes avaient déjà été interpellées mercredi, pour empêcher des affrontements entre Caucasiens et militants d'extrême droite.

Depuis les 11 décembre, les autorités russes sont sur le qui-vive, alors que les attaques racistes et les appels à manifester de militants d'extrême droite se multiplient.

Quatre adolescents russes, dont deux mineurs de 14 et 15 ans ont été interpellés pour le passage à tabac vendredi d'un homme originaire du Caucase russe, a indiqué une source policière aux agences russes.

Deux mineurs de 14-15 ans, une jeune homme de 19 ans ont été par ailleurs officiellement inculpés jeudi soir pour le meurtre dimanche d'un Kirghiz le 12 décembre, selon les agences russes.

L'adolescent de 19 ans est par ailleurs inculpé pour être l'un des organisateurs des violences du 11 décembre.

Le racisme et la xénophobie gagnent du terrain en Russie depuis la chute de l'URSS, alors que des centaines de milliers de personnes originaires du Caucase russe et d'Asie centrale vivent et travaillent dans les grandes villes russes pour échapper à la misère dans leur région d'origine.

(©AFP / 18 décembre 2010 16h24)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Invité necroshine

Pour detendre : vous vous souvenez de cette citation de Coluche :

Jean-Marie a dit: «Le racisme, c’est comme les nègres, ça ne devrait pas exister.»

http://www.dico-citations.com/jean-marie-a-dit-laquo-le-racisme-c-est-comme-les-n-gres-a-ne-devrait-pas-exister-raquo-coluche-michel-colucci-dit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, pour s'occuper, les flics des parrages

arrêtent des étrangers, pauvres hères de passage

qui sont venus en France, s'y croyant protégés.

A peine les ont ils menés à la prison

que le Préfet dit: non, il faut les expulser

et puis moi j'ai des ordres, sinon que ferait on

si tous ces parasites en restant sur nos terres

donnaient aux gens d'ici l'envie de changer d'air

La téle, la radio sont là pour faire en sorte

que le bon franchouillard, de peur, de jalousie

abreuvé d'inepties, les laisse à notre porte.

Et puis, après tout, c'est ce que veut Sarkosy

ma carrière en dépend car c'est lui qui commande

et je ne peut faire fi de ce qu'il me demande.

Le Français, lui le vrai, se trouve baillonné

les ordres de Guéant sont là pour le briser.

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle-là, je la garantis, et elle ne date pas d'hier (début années 80)

je me pointe à la poste, devant moi un grand noir avec un livret de caisse d'épargne en piteux état. Manque un tampon sur la dernière case qui à l'époque était remplie à la main. La guichetière commence à lui faire un cinéma comme quoi c'est lui qui s'était ajouté quelques francs sur le livret. S'ensuit une engueulade sévère d'où il ressort qu'il est martiniquais.

Ce grand gars s'en va sans avoir rien obtenu.

La guichetière à la cantonnade : ces gens-là, ils n'ont aucun scrupule ! Un français ne ferait jamais ça !

moi : mais Madame, la Martinique est un département français il me semble !

la tête d'andouille de la nénette !! :Smiley_63:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.