Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fichet De Dispense Du Paiement De La Reservation


Messages recommandés

Ou alors, pour plus d'infos, il y'a KIS, le site dédié au personnel SNCF. bigbisous

Et puis de toute façon, chaque agent est responsable "du bon usage" de ses facilités de circulation et de celles de ses ayants droits.

Par ailleurs, le code de déontologie (RH 0024) précise les principes de base de l'attitude générale des agents et/ou de leurs ayants droit dans les gares comme dans les trains, c'est à dire:

- Respecter "strictement" les règles d'utilisation des facilités de circulation et veiller à ce que les ayants droit fassent de même

- Se comporter de manière à ne pas gêner, ni choquer les autres voyageurs.

- Respecter tous les agents dans leur travail, veiller dans son expression verbale au respect du devoir de discrètion et à faire preuve d'une certaine retenue vis-à-vis de l'entreprise et des pouvoirs publics.

Ces différentes "prescriptions" m'ont été "expliquées" lors de ma remise de mes premières facilités de circulation, quand je suis rentrer à la S.N.C.F, il y à maintenant bientôt 37 ans, c'est encore d'actualité de nos jours.

Pour preuve, à chaque remise annuelle de notre coupon, afin de valider notre carte de libre-circulation, de nos fichets de dispense, des fichets de voyage à l'intention de nos ayant droit, nos établissements respectifs savent bien nous rappeller ces différentes prescriptions, sous la forme d'une note d'information destiné à chaque agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.